Vue d’ensemble

BDmédias

La base de données pour la planification de campagnes presse

MedienDB

La BDmédias permet une planification sans faille des campagnes publicitaires, depuis l’analyse jusqu’à l’achat d’espace.

Descriptif

Grâce à la base de données médias, les offres des publications importants pour le marché publicitaire sont à tout moment visibles, accessibles, planifiables, chiffrables et commercialisables. Elle inclut la totalité des informations essentielles sur les publications et les tarifs ainsi que les données d’insertion et de production des journaux et magazines imprimés et en ligne listés. Les offres des publications gagnent ainsi en transparence, en clarté et peuvent être comparées. Les maisons d’édition saisissent leurs données elles-mêmes et en garantissent ainsi la qualité des contenus et l’actualité. La source d’une planification efficiente réunit toutes les données déterminantes dans un seul utilitaire: il est ainsi possible de planifier sans faille les campagnes d’annonces, depuis l’analyse jusqu’à l’achat d’espace. La BDmédias existe en trois versions: FREE, STANDARD (fonctionnalités: voir tarif) et PRO (pour les professionnels). Toutes sont accessibles via le portail de données NEXT>LEVEL. Il est également possible d'accéder aux données de la MedienDB via l'API.

Utilité pour le marché publicitaire

  • solution par base de données pour la planification d’annonces (analyse – calcul des coûts – achat d’espace)
  • données de planification exhaustives, transparentes et comparables (informations sur les publications et les tarifs)
  • planification simplifiée de campagnes publicitaires dans la presse
  • réalisation de plans de parution et de production synoptiques, sujets d’annonces inclus
  • meilleure interconnexion avec les études et les statistiques
  • message personnel concernant les ordres d’insertion
  • destinataire personnalisé, par publication, de l’ordre d’insertion
  • calendrier avec possibilité de sélection des coûts de plan

Utilité pour le marché des médias (ou pour les propres publications de presse)

  • visibilité sur le marché publicitaire, avec la totalité des informations essentielles sur les publications (informations de base, tarifs, rabais inclus, informations sur les contacts, les factures et les ordres d’insertion, spécifications techniques, y c. pour l’impression)
  • meilleure planification grâce aux publications listés dans le portail établi NEXT>LEVEL
  • réservation directe des emplacements grâce à une solution complète par base de données
  • contrôle sur les données saisies grâce à un outil simple à utiliser

Tutoriel vidéo

Tarifs

Marché des médias
Marché publicitaire

à partir de 350.–

Général:

Langues: fr./allm./e.

Accès à la BDmédias (web):

possibilité d’exporter toutes les données

présentation du titre sous forme de récapitulatif

tableau croisé

Coût de participation (par unité d’insertion*):

tarif de base certifié REMP**

350.–

non certifié REMP

1 350.–

ne pouvant être réservé à l’unité

100.–

Coûts optionnels:

Données de publication: première saisie par la REMP

225.–

Données de publication: mise à jour par la REMP

115.–

Accès à la MedienDB STANDARD: Pour tous les participants à la BDmédias (maisons d’édition) et/ou aux études MACH

gratuit

Participation pour suppléments individuels ***

gratuit

Suppléments:

licence supplémentaire

* Publications imprimées

* Publications en ligne

** Tarif de base participation

*** Condition

Coût total (par an):

Tous les prix s’entendent en CHF, TVA en sus

FREE

à partir de 0.–

STANDARD

à partir de 9 500.–

PRO

à partir de 16 750.–

Général:

Langues: fr./allm./e.

Accès à la BDmédias (web):

possibilité d’exporter toutes les données

via www.remp.ch

information de base

nur Basisinfos

tableau croisé

calcul des coûts

demande de réservation

plan de production

Licence pour les données de la BDmédias:

jeu de données complet

limité

accès illimité aux données

Coûts fixes:

Licence utilitaire pour NEXT>LEVEL PLANNING

7 250.–

Licence pour les données

9 500.–

9 500.–

Coût de participation (par unité d’insertion*):

Coûts optionnels (par unité d'insertion):

Données de publication:

première saisie par la REMP, par titre

mise à jour par la REMP, par titre

Pour tous les participants à la BDmédias (maisons d’édition) et/ou aux études MACH

gratuit

Pour tous les titulaires d’une licence relative à un jeu de données ou Bundles REMP

gratuit

Pour suppléments individuels:

Licence supplémentaire (par poste de travail)

Coût total (par an):

Tous les prix s’entendent en CHF, TVA en sus

Vos interlocuteurs pour le marché publicitaire et des médias

Roger Lang
Roger Lang

Senior Product Consultant

E-Mail+41 43 311 76 44
Kerstin Tichy
Kerstin Tichy

Product Manager Media Database

E-Mail+41 43 311 76 65

Télécharger