Offre de la Better Prediction Initiative

RAPID

Imagebild RAPID

RAPID (Realtime API-Dataset) est une offre de l'initiative Better Prediction de la REMP. Avec le jeu de données RAPID, il est possible d'enrichir les prédictions en temps réel avec des informations sur les utilisateurs issues du jeu de données MACH via une connexion d'interface (API). Il en résultera de nombreuses possibilités d'affiner les profils des utilisateurs en ligne et de diffuser des contenus et des publicités ciblés.

Avantages

  • Actualisation permanente:
    RAPID recourt en temps réel aux données les plus récentes des études MACH et complète les profils des usagers «au cœur de l’action».

  • Exhaustif:
    le jeu de données inclut toutes les variables connues des études MACH, couvrant ainsi une large gamme d’informations démographiques et géographiques, de centres d’intérêts, de comportements de consommation et d’achat ainsi que de valeurs personnelles.

  • Automatique:
    l’accès direct aux données et leur délivrance immédiate via API permettent des analyses automatisées en un minimum de temps.

Quote Icon

Nous utilisons la nouvelle offre RAPID pour aiguiser le profilage de nos utilisateurs·trices. Cela nous permet d’améliorer encore notre offre de ciblage, et nous espérons de cette façon être en mesure de proposer à l’avenir, à nos clients, des offres supplémentaires et attrayantes de ciblage.

Stefan Wagner
Managing Director von Goldbach Audience AG

Exemple d'application

Étape 1: une ID inconnue visite 20min.ch et lit un article sur un événement sportif. La requête via RAPID sur le sexe et l'âge révèle que la personne est très probablement un homme et qu'elle a entre 35 et 54 ans.

RAPID 1 F

Étape 2: les personnes de sexe masculin âgées de 35 à 54 ans ont une affinité pour les thèmes des marchés financiers, des placements financiers et de la bourse. Un contenu à ce sujet est diffusé et l'on vérifie si la personne lit l'article.

RAPID 2 F

Étape 3: si l'on clique sur le contenu relatif aux finances, RAPID recherche les marques préférées de ce profil de personne, comme par exemple la marque de montres Tag Heuer, et une annonce correspondante est diffusée. 

RAPID 3 F

Via RAPID, des requêtes sur mesure sont possibles "à la volée" afin d'affiner le profil de l'utilisateur et d'identifier des contenus et des publicités ciblés.

Downloads

Contact

Marc Sele
Dr. Marc Sele

Deputy CEO and Executive Director of Data and Tools

E-Mail+41 43 311 76 64
Nicole Lehnherr
Nicole Ammann

Product Manager Statistics and Tools

E-Mail+41 43 311 76 66