MACH Basic
L’étude suisse des lectorats
MACH Basic fournit la référence officielle nécessaire à la planification média de la presse et au marketing des maisons d’édition en Suisse et au Liechtenstein.
Descriptif
Cette étude des lectorats au niveau national est au cœur du modèle de recherche MACH, développé par la REMP. Elle fournit des données validées et faisant référence concernant les taux de pénétration et les structures des lectorats d’environ 250 titres de presse (e-papers inclus) et combinaisons de titres (journaux et magazines). Elle facilite ainsi la prise de décisions stratégiques.
Dès la publication 2022-2, MACH Basic présente de nouveaux indicateurs concernant les qualités des contacts et des titres (QCT) au niveau des titres pris individuellement. Les données sur le volume de lecture, la durée de lecture, le nombre de pick-ups et la fidélité au titre révèlent la manière dont les lectorats utilisent leurs titres de presse et à quel point ils y sont attachés.
L’étude est publiée deux fois par an (printemps et automne)
Utilité pour le marché publicitaire
- référence officielle pour la planification média
- taux de pénétration «cRR» (calculated Recent Readership)
- informations sur la composition du lectorat d’une édition moyenne
- caractéristiques détaillées relatives au milieu géographique, aux personnes (sociodémographie), aux ménages et aux centres d’intérêt personnels
- comparaison intramédia de titres de presse, e-papers inclus (étalonnage des performances en fonction des critères les plus divers)
- instrument déterminant de planification pour la prise de décisions lors de campagnes publicitaires
Utilité pour le marché des médias (ou pour le propre titre des presse)
- référence officielle pour l’évaluation quantitative d’un titre
- transparence/comparabilité vis-à-vis des annonceurs et agences média
- informations pour le positionnement stratégique et la commercialisation d’un titre
- connaissance du nombre de lecteurs et analyse des lectorats sur la durée
- observation des titres concurrents
- estimation du potentiel dans les zones de distribution existantes ou visées
- définition des mesures à prendre au sein de la rédaction (contenus rédactionnels) et de la maison d’édition (évolution de l’offre du titre)
Tarifs
Vos interlocuteurs pour le marché publicitaire et des médias
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Informations sur la recherche
Nouveautés / informations importantes
Fiche méthodologique
Catalogue des thèmes
Définition des variables
Précision statistique
Reglement Système de récherche MACH
Informations sur les titres
Liste des Medias
Informations sur certains titres
Composition des combinaisons de titres, des éditions totales et les groupes de titres
Cartes des régions