MACH Strategy
L’étude intermédia d’envergure nationale

MACH Strategy facilite la planification de campagnes publicitaires et l’analyse des stratégies média.
Descriptif
Cette étude intermédia à l’échelle nationale permet d’analyser et d’évaluer de manière systématique les stratégies média et de planifier le mix média optimal. Elle associe des informations sociodémographiques et des données de consommation avec des données sur l’usage des médias. Cela permet d’analyser de façon précisément ciblée le mix transmédia que constituent la presse, le cinéma, la télévision, la radio, les offres Web, les réseaux sociaux, le streaming (audio / vidéo), l’Out-of-Home, le DOOH, le publipostage et les transports publics. En outre, elle met en évidence les stratégies média permettant de cibler au mieux un groupe préalablement défini.
L’étude est publiée une fois par an (automne)
Utilité pour le marché publicitaire
- Comparaison intermédia pour la planification de campagnes publicitaires
- Données d’utilisation aptes à comparaison sur les titres de presse, le cinéma, la radio, la TV, les offres Web, les réseaux sociaux, le streaming, l’Out-of-Home, le DOOH, le publipostage et les transports publics
- Informations fiables sur les groupes cibles et les potentiels du marché
- Optimisation de la stratégie marketing et média et de la mise en œuvre des budgets
- Complément aux sources de données internes et aux études de marché
- Estimation des potentiels de produits, services, filières de distribution, etc.
- Identification de nouveaux segments de marché / nouvelles opportunités commerciales
Utilité pour le marché des médias (ou pour le propre média)
- Informations détaillées sur les comportements de consommation, les caractéristiques des ménages et les centres d’intérêt des usagers et usagères d’un média
- Positionnement des titres de presse, des pools de cinémas, des chaînes de radio et de télévision, des offres Web, des réseaux sociaux, du streaming, de l’Out-of-Home, du DOOH, du publipostage et des transports publics dans le cadre d’une comparaison intermédia
- Informations importantes pour les décisions stratégiques et les comparaisons avec les résultats de référence
- Nouvelles connaissances pour la mise en place du contenu rédactionnel et de l’évolution de l’offre du média
- Informations complémentaires pour le démarchage de clients sur le marché publicitaire
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Fiche méthodologique
Catalogue des thèmes
Définition des variables
Définition RUS
Reglement Système de récherche MACH
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