MACH Values
L’étude psychographique intuitive

MACH Values présente les systèmes de valeurs et les affinités pour les marques.
Descriptif
Cette étude fournit de précieuses informations psychographiques sur les lectorats et les groupes cibles de consommation. Elle fait le lien entre les connaissances issues de la plus importante étude permanente de la consommation en Suisse, MACH Consumer, et l’étude des lectorats, MACH Basic, d’une part, et les valeurs ressortant de la psychographie REMP «Values Suisse» d’autre part. Cela permet d’analyser et de définir, sur une base psychographique exhaustive, les groupes cibles marketing. Grâce à une présentation intuitive, il est en outre possible de soutenir le positionnement et la promotion de titres de presse, de produits, de marques, de services, de filières d’achat, et la planification média s’en trouve simplifiée.
L’étude est publiée une fois par an (automne)
Utilité pour le marché publicitaire
- analyse au niveau offre et concurrents
- analyses détaillées du marché (marché/secteur)
- positionnement de marques et de produits par rapport à la concurrence
- localisation de champs marqués par une concurrence visant l’éviction
- analyse des potentiels (identification de champs psychographiques, p. ex. pour le lancement de nouvelles marques ou produits)
- segmentation des groupes d’acheteurs (taille des marchés, affinités)
- optimisation des canaux de communication
- choix des titres (selon le groupe cible marketing ou média)
Utilité pour le marché des médias (ou pour les propres titres de presse)
- arguments qualitatifs pour le démarchage des annonceurs
- analyse de propres médias et de ceux des concurrents
- mesure/vérification des évolutions des profils de lecteurs et de marques
- positionnement des propres titres de presse par rapport aux titres concurrents
- segmentation des groupes de lecteurs (taille des marchés, affinités)
- analyse des potentiels (identification de champs psychographiques, p. ex. pour le lancement de nouveaux titres de presse)
- représentation de la proximité ou de l’éloignement d’un média par rapport à une marque
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