Vue d’ensemble

MACH Values

L’étude psychographique intuitive

MACH Values

MACH Values présente les systèmes de valeurs et les affinités pour les marques.

Descriptif

Cette étude fournit de précieuses informations psychographiques sur les lectorats et les groupes cibles de consommation. Elle fait le lien entre les connaissances issues de la plus importante étude permanente de la consommation en Suisse, MACH Consumer, et l’étude des lectorats, MACH Basic, d’une part, et les valeurs ressortant de la psychographie REMP «Values Suisse» d’autre part. Cela permet d’analyser et de définir, sur une base psychographique exhaustive, les groupes cibles marketing. Grâce à une présentation intuitive, il est en outre possible de soutenir le positionnement et la promotion de titres de presse, de produits, de marques, de services, de filières d’achat, et la planification média s’en trouve simplifiée.

L’étude est publiée une fois par an (automne)

Utilité pour le marché publicitaire

  • analyse au niveau offre et concurrents
  • analyses détaillées du marché (marché/secteur)
  • positionnement de marques et de produits par rapport à la concurrence
  • localisation de champs marqués par une concurrence visant l’éviction
  • analyse des potentiels (identification de champs psychographiques, p. ex. pour le lancement de nouvelles marques ou produits)
  • segmentation des groupes d’acheteurs (taille des marchés, affinités)
  • optimisation des canaux de communication
  • choix des titres (selon le groupe cible marketing ou média)

Utilité pour le marché des médias (ou pour les propres titres de presse)

  • arguments qualitatifs pour le démarchage des annonceurs
  • analyse de propres médias et de ceux des concurrents
  • mesure/vérification des évolutions des profils de lecteurs et de marques
  • positionnement des propres titres de presse par rapport aux titres concurrents
  • segmentation des groupes de lecteurs (taille des marchés, affinités)
  • analyse des potentiels (identification de champs psychographiques, p. ex. pour le lancement de nouveaux titres de presse)
  • représentation de la proximité ou de l’éloignement d’un média par rapport à une marque

Brochure

Tarifs

Marché publicitaire
Marché des médias

ANALYSIS

à partir de 18 000.–

PLANNING

à partir de 25 250.–

Général:

Langues: fr./allm./angl.

Portail informatique NEXT>LEVEL (web):

jeu de données complet avec accès illimité aux données

définition de groupes cibles

tableau croisé

targeting

cartographie

classement y c. tarifs bruts

plan de diffusion y c. tarifs bruts

Possibilités de visualisation:

typogramme

représentation des centres de gravité

mondes des vies

Coûts fixes:

licence utilitaire pour NEXT>LEVEL PLANNING

7 250.–

licence utilitaire pour NEXT>LEVEL ANALYSIS

incl.

licence pour les données

18 000.–

18 000.–

Suppléments:

licence supplémentaire NEXT>LEVEL PLANNING

Coût total (par an):

Tous les prix s’entendent en CHF, TVA en sus

selon offre

ANALYSIS

à partir de 1 500.–

Général:

Langues: fr./allm./angl.

Portail informatique NEXT>LEVEL (web):

jeu de données complet avec accès illimité aux données

définition de groupes cibles

tableau croisé

targeting

cartographie

Possibilités de visualisation:

typogramme

représentation des centres de gravité

mondes des vies

Coûts fixes:

licence utilitaire pour NEXT>LEVEL ANALYSIS

incl.

licence pour les données

incl.

Coûts variables:

facteur de 0.3 sur les coûts de MACH Basic

0.3

Suppléments:

mise à niveau vers NEXT>LEVEL PLANNING

licence supplémentaire NEXT>LEVEL PLANNING

combinaison

Coût total (par an):

Tous les prix s’entendent en CHF, TVA en sus

Vos interlocuteurs pour le marché publicitaire et des médias

Roger Lang
Roger Lang

Senior Product Consultant

E-Mail+41 43 311 76 44
Carmela Wittmer
Carmela Wittmer

Director of Customer Relationship Management

E-Mail+41 43 311 76 51

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