Vue d’ensemble

MACH Consumer

La plus importante étude consommation-médias de Suisse

MACH Consumer

MACH Consumer est la plus importante et la plus exhaustive étude permanente sur la consommation et les médias en Suisse.

Descriptif

Cette étude consommation-médias apporte aux annonceurs de la transparence dans les groupes cibles, car elle permet de quantifier individuellement les comportements de consommation et d’information. Elle fait apparaître le nombre de consommateurs achetant un produit ou recourant à un service, les filières d’achat utilisées et les médias par le biais desquels ils se tiennent informés. MACH Consumer fait le lien entre les taux de pénétration de MACH Basic et des milliers de groupes cibles définis par le marketing, dans le secteur consommation. Elle recherche les besoins, les préférences et les habitudes des consommateurs suisses dans une vingtaine de secteurs de consommation, une soixantaine de segments de marché et pour environ 500 marques.

L’étude est publiée une fois par an (automne)

Utilité pour le marché publicitaire

  • informations quantitatives fiables sur les groupes cibles et les potentiels du marché
  • optimisation de la stratégie marketing et média et de la mise en œuvre des budgets
  • outil majeur utilisé pour planifier les campagnes publicitaires
  • estimation des potentiels de produits, services, filières de distribution, etc.
  • identification de nouveaux segments de marché et de nouvelles opportunités commerciales
  • complément aux sources de données internes et aux études de marché

Utilité pour le marché des médias (ou pour le propre titre de presse)

  • informations détaillées sur les comportements de consommation, les caractéristiques des ménages et les centres d’intérêt (= affinités) des lecteurs d’un titre de presse
  • comparaison directe avec les résultats de référence
  • conclusions pour la prise de décisions stratégiques, tant en termes de contenu rédactionnel que de l’évolution de l’offre du titre
  • informations complémentaires pour le démarchage de clients sur le marché publicitaire

Tutoriel vidéo

Tarifs

Marché publicitaire
Marché des médias

ANALYSIS

à partir de 12 000.–

PLANNING

à partir de 19 250.–

Général:

Langues: fr./allm./angl.

Portail informatique NEXT>LEVEL (web):

jeu de données complet avec accès illimité aux données

définition de groupes cibles:

tableau croisé

targeting

cartographie

classement y c. tarifs bruts

plan de diffusion y c. tarifs bruts

Coûts fixes:

licence utilitaire pour NEXT>LEVEL PLANNING

7 250.–

licence utilitaire pour NEXT>LEVEL ANALYSIS

incl.

licence pour les données

12 000.–

12 000.–

Suppléments:

licence supplémentaire NEXT>LEVEL PLANNING

Coût total (par an):

Tous les prix s’entendent en CHF, TVA en sus

selon offre

ANALYSIS

à partir de 3 800.–

Général

Langues: fr./allm./angl.

Portail informatique NEXT>LEVEL (web):

jeu de données complet avec accès illimité aux données

définition de groupes cibles

tableau croisé

targeting

cartographie

Coûts fixes:

licence utilitaire pour NEXT>LEVEL ANALYSIS

licence pour les données

collecte

1 900.–

publication

1 900.–

Coûts variables:

interview cRR

3.20

Pondération en fonction du mode de parution:

plusieurs fois par semaine

x 1.0

hebdomadaire

x 0.8

bimensuel

x 0.4

mensuel ou plus rarement

x 0.2

Suppléments:

mise à niveau vers NEXT>LEVEL PLANNING

licence supplémentaire NEXT>LEVEL PLANNING

combinaison

combinaison de plan

Coût total (par an):

Tous les prix s’entendent en CHF, TVA en sus

Vos interlocuteurs pour le marché publicitaire et des médias

Roger Lang
Roger Lang

Senior Product Consultant

E-Mail+41 43 311 76 44
Carmela Wittmer
Carmela Wittmer

Director of Customer Relationship Management

E-Mail+41 43 311 76 51

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