MACH Consumer
La plus importante étude consommation-médias de Suisse
MACH Consumer est la plus importante et la plus exhaustive étude permanente sur la consommation et les médias en Suisse.
Descriptif
Cette étude consommation-médias apporte aux annonceurs de la transparence dans les groupes cibles, car elle permet de quantifier individuellement les comportements de consommation et d’information. Elle fait apparaître le nombre de consommateurs achetant un produit ou recourant à un service, les filières d’achat utilisées et les médias par le biais desquels ils se tiennent informés. MACH Consumer fait le lien entre les taux de pénétration de MACH Basic et des milliers de groupes cibles définis par le marketing, dans le secteur consommation. Elle recherche les besoins, les préférences et les habitudes des consommateurs suisses dans une vingtaine de secteurs de consommation, une soixantaine de segments de marché et pour environ 500 marques.
L’étude est publiée une fois par an (automne)
Utilité pour le marché publicitaire
- informations quantitatives fiables sur les groupes cibles et les potentiels du marché
- optimisation de la stratégie marketing et média et de la mise en œuvre des budgets
- outil majeur utilisé pour planifier les campagnes publicitaires
- estimation des potentiels de produits, services, filières de distribution, etc.
- identification de nouveaux segments de marché et de nouvelles opportunités commerciales
- complément aux sources de données internes et aux études de marché
Utilité pour le marché des médias (ou pour le propre titre de presse)
- informations détaillées sur les comportements de consommation, les caractéristiques des ménages et les centres d’intérêt (= affinités) des lecteurs d’un titre de presse
- comparaison directe avec les résultats de référence
- conclusions pour la prise de décisions stratégiques, tant en termes de contenu rédactionnel que de l’évolution de l’offre du titre
- informations complémentaires pour le démarchage de clients sur le marché publicitaire
Tutoriel vidéo
Tarifs
Vos interlocuteurs pour le marché publicitaire et des médias
Télécharger
Informations sur les produits
Informations sur la recherche
Nouveautés / Informations importantes
Fiche méthodologique
Questionnaire
Centres commerciaux et magasins
Définition de variables
Reglement Système de récherche MACH
Informations sur les titres