Chronique
L’histoire de la REMP
L'audit podcast REMP
Lancement de l'audit podcast REMP pour des chiffres sur les téléchargements vérifiés de façon neutre et indépendante.
RAPID
Lancement de RAPID (Realtime API-Dataset) comme deuxième offre de la Better Prediction Initiative (BPI).
L'audit Paid-Content REMP
Lancement de l'audit Paid-Content REMP pour la mesure des accès payants au contenu d'un site web d'une entreprise de médias.
BPI et PAC
Lancement de la «Better Prediction Initiative» (BPI) avec la première offre «Prediction Accuracy Check» (PAC)
Agency.OS
Lancement Agency.OS
MACH Total Audience
Nouvelle MACH Total Audience
DOOH et streaming
Intégration de Digital Out of Home (DOOH) et d’offres de streaming (audio/vidéo) dans la MACH Strategy
KTQ
Publication de la qualité des contacts et des titres pour la presse écrite
Réseaux sociaux
Intégration des réseaux sociaux dans la MACH Strategy
MACH Values
Lancement de l’étude psychographique MACH Values
Audit DOOH
Lancement de l’audit DOOH REMP (certification des campagnes DOOH)
MA Net
Première édition de l’étude Internet MA Net
BDmédias
Lancement des BDmédias
Lecteurs/-trices E-Paper
Intégration du lectorat E-Paper dans MACH Basic
IGEM-Digimonitor
Première publication de l’IGEM-Digimonitor
Ad-hoc Research
Nouveau domaine Ad-hoc Research individuelle
NEXT>LEVEL
Lancement du portail de données basé sur le web NEXT>LEVEL
MACH Total Audience
Première édition de MACH Total Audience (pénétration combinée des marques médiatiques imprimées et en ligne au niveau monétaire)
Product Consulting
Nouveau domaine Product Consulting
MACH Cinema
Première édition de l’étude de devises MACH Cinema
MA Sponsoring
Première publication du «MA Sponsoring» en collaboration avec JB Felten & Cie AG – jusqu’en 2024
MA Radar
Première édition du MACH Radar – aujourd’hui: MACH Values
NET-Metrix SA
Création de la société NET-Metrix SA, qui a relevé jusqu’en 2020 la pénétration en ligne de toutes les offres web participantes comme monnaie médiatique officielle
MA Strategy
Extension de la «MA Strategy» à la catégorie de médias «sites web»
i-jic
La REMP en tant que membre fondateur de l’association internationale des Joint Industry Committees (i-jic).
Certificat des tirages
Introduction de la certification des tirages comme base pour la promotion indirecte de la presse
MA Comis
Première publication des «MA Comis» avec des informations sur le nombre d’utilisateurs/-trices des offres web
MA Strategy
Début de l’étude intermédiatique MA Strategy – aujourd’hui: MACH Strategy
MA Leader
Première édition MA Leader – jusqu’en 2015
MACH Online
Introduction de l’outil en ligne REMP «MACH Online» pour un accès efficace aux données statistiques et de recherche REMP
Association REMP
Création de l’association REMP en tant qu’organe responsable de la REMP SA pour la recherche sur les médias publicitaires
MACH Consumer
Première publication de la nouvelle étude de marché nationale sur les médias «MACH Consumer»
Changement de nom
Changement de nom en «AG für Werbemedienforschung»
MACH Basic
Première édition de l’étude de lectorat MACH Basic
Système de recherche MACH
Démarrage du système de recherche MACH
Étude qualitative sur les médias
Publication de l’étude expérimentale «Qualitative Media Study (QMS)» avec des données comparatives sur la qualité des contacts et des titres des journaux et magazines suisses
Analyse média des cadres dirigeants
Première exécution de l’«Analyse média des cadres dirigeants (MAF)» en Suisse romande sous le nom d’«Analyse média des dirigeants (AMD)»
KMS
Première édition de KMS (étude sur les médias de consommation – aujourd’hui: MACH Consumer)
Études complémentaires sur les médias
Fusion avec l’AG für Ergänzende Mediastudien EMS (éditeur des premières études sur les médias de consommation)
Recherche sur le cinéma
Intégration de la recherche sur le cinéma dans le cadre de la recherche sur le lectorat
Certificat des tirages association KS/CS
Intégration de la certification des tirages de l’association KS/CS Communication Suisse
Début de la certification des tirages
La REMP reprend la certification des tirages de la Société Suisse de la Publicité / SRV-FRP (aujourd’hui Communication Suisse KS/CS)
Lancement de la recherche sur le lectorat
Première publication d'une recherche communautaire sur le lectorat (Leserforschung 1965 / Analyse des lecteurs 1965)
Création
Création de la REMP par les associations VSM, ks/cs et VSW (et/ou les organisations précédentes) et positionnement en tant qu’organe responsable de la recherche communautaire sur le lectorat, le public et l’audition.