Chronique

L’histoire de la REMP

2025

L'audit podcast REMP

Lancement de l'audit podcast REMP pour des chiffres sur les téléchargements vérifiés de façon neutre et indépendante.

2024

RAPID

Lancement de RAPID (Realtime API-Dataset) comme deuxième offre de la Better Prediction Initiative (BPI).

L'audit Paid-Content REMP

Lancement de l'audit Paid-Content REMP pour la mesure des accès payants au contenu d'un site web d'une entreprise de médias.

2023

BPI et PAC

Lancement de la «Better Prediction Initiative» (BPI) avec la première offre «Prediction Accuracy Check» (PAC)

Better Prediction Initiative

Agency.OS

Lancement Agency.OS

AgencyOS

MACH Total Audience

2022

DOOH et streaming

Intégration de Digital Out of Home (DOOH) et d’offres de streaming (audio/vidéo) dans la MACH Strategy

2021

KTQ

Publication de la qualité des contacts et des titres pour la presse écrite

Réseaux sociaux

Intégration des réseaux sociaux dans la MACH Strategy

MACH Values

Lancement de l’étude psychographique MACH Values

2020

Audit DOOH

Lancement de l’audit DOOH REMP (certification des campagnes DOOH)

MA Net

Première édition de l’étude Internet MA Net

2019

BDmédias

Lancement des BDmédias

2015

Lecteurs/-trices E-Paper

Intégration du lectorat E-Paper dans MACH Basic

2014

IGEM-Digimonitor

Première publication de l’IGEM-Digimonitor

2012

Ad-hoc Research

Nouveau domaine Ad-hoc Research individuelle

2011

NEXT>LEVEL

Lancement du portail de données basé sur le web NEXT>LEVEL

NextLevel

MACH Total Audience

Première édition de MACH Total Audience (pénétration combinée des marques médiatiques imprimées et en ligne au niveau monétaire)

2010

Product Consulting

Nouveau domaine Product Consulting

2009

MACH Cinema

Première édition de l’étude de devises MACH Cinema

MA Sponsoring

Première publication du «MA Sponsoring» en collaboration avec JB Felten & Cie AG – jusqu’en 2024

2007

MA Radar

Première édition du MACH Radar – aujourd’hui: MACH Values

NET-Metrix SA

Création de la société NET-Metrix SA, qui a relevé jusqu’en 2020 la pénétration en ligne de toutes les offres web participantes comme monnaie médiatique officielle

2001

MA Strategy

Extension de la «MA Strategy» à la catégorie de médias «sites web»

2000

i-jic

La REMP en tant que membre fondateur de l’association internationale des Joint Industry Committees (i-jic).

1999

Certificat des tirages

Introduction de la certification des tirages comme base pour la promotion indirecte de la presse

MA Comis

Première publication des «MA Comis» avec des informations sur le nombre d’utilisateurs/-trices des offres web

1998

MA Strategy

Début de l’étude intermédiatique MA Strategy – aujourd’hui: MACH Strategy

MA Leader

Première édition MA Leader – jusqu’en 2015

1997

MACH Online

Introduction de l’outil en ligne REMP «MACH Online» pour un accès efficace aux données statistiques et de recherche REMP

1992

Association REMP

Création de l’association REMP en tant qu’organe responsable de la REMP SA pour la recherche sur les médias publicitaires

MACH Consumer

Première publication de la nouvelle étude de marché nationale sur les médias «MACH Consumer»

1991

Changement de nom

Changement de nom en «AG für Werbemedienforschung»

MACH Basic

Première édition de l’étude de lectorat MACH Basic

1990

Système de recherche MACH

Démarrage du système de recherche MACH

Étude qualitative sur les médias

Publication de l’étude expérimentale «Qualitative Media Study (QMS)» avec des données comparatives sur la qualité des contacts et des titres des journaux et magazines suisses

Analyse média des cadres dirigeants

Première exécution de l’«Analyse média des cadres dirigeants (MAF)» en Suisse romande sous le nom d’«Analyse média des dirigeants (AMD)»

1989

KMS

Première édition de KMS (étude sur les médias de consommation – aujourd’hui: MACH Consumer)

1988

Études complémentaires sur les médias

Fusion avec l’AG für Ergänzende Mediastudien EMS (éditeur des premières études sur les médias de consommation)

1977

Recherche sur le cinéma

Intégration de la recherche sur le cinéma dans le cadre de la recherche sur le lectorat

1971

Certificat des tirages association KS/CS

Intégration de la certification des tirages de l’association KS/CS Communication Suisse

1968

Début de la certification des tirages

La REMP reprend la certification des tirages de la Société Suisse de la Publicité / SRV-FRP (aujourd’hui Communication Suisse KS/CS)

1965

Lancement de la recherche sur le lectorat

Première publication d'une recherche communautaire sur le lectorat (Leserforschung 1965 / Analyse des lecteurs 1965)

1964

Création

Création de la REMP par les associations VSM, ks/cs et VSW (et/ou les organisations précédentes) et positionnement en tant qu’organe responsable de la recherche communautaire sur le lectorat, le public et l’audition.

WEMF & REMP