Organisation

Association REMP, Conseil d’administration, direction et commissions

La REMP est un Joint Industry Committee (JIC). L’association REMP détient 100% des actions et est composée de délégués des principales associations sectorielles. Trois commissions conseillent la REMP et accompagnent ses projets.

Association REMP

La REMP est organisée sous forme de société anonyme. L’association détient 100% des actions (capital-actions: 1 000 000 francs) en tant qu’unique détentrice de la REMP Recherches et études des médias publicitaires et ne poursuit aucun but lucratif, à l’instar de la société anonyme. L’association nomme le Conseil d’administration de la REMP et est composée de délégués des associations suivantes: SCHWEIZER MEDIEN (VSM), MÉDIAS SUISSES, STAMPA SVIZZERA, Association Suisse des Annonceurs ASA et Leading Swiss Agencies LSA . L’organe suprême de l’association REMP est son assemblée générale.

Conseil d’administration et direction

Le Conseil d’administration et la direction de la REMP sont composés des personnes suivantes:

Conseil d’administration Icon/plus_white

Marcel Kohler, délégué de l’association SCHWEIZER MEDIEN, président

Gianluca Bonetti, délégué de STAMPA SVIZZERA

Michi Frank, délégué de l’association SCHWEIZER MEDIEN

Roger Harlacher, délégué de l’Association Suisse des Annonceurs ASA

Beat Krebs, délégué de Leading Swiss Agencies (LSA)

Thierry Kunstmann, délégué de MÉDIAS SUISSES

Roberto Rhiner, délégué de l’association SCHWEIZER MEDIEN

Alexander Theobald, délégué de l’association SCHWEIZER MEDIEN

Stefan Wabel, délégué de l’association SCHWEIZER MEDIEN

Direction Icon/plus_white

Dr. Jella Hoffmann, Chief Executive Officer (CEO)

Marco Bernasconi, Deputy Chief Executive Officer (Deputy CEO)

Dr. Marc Sele, Executive Director of Data and Tools

Direction élargie Icon/plus_white

Roland Achermann, Director of Media Audits

Finn Stein, Director of Research and Development

Mike Weber, Director of Marketing and Sales

Commissions

Trois commissions conseillent la REMP et accompagnent ses projets. Elles assurent la qualité, l’impartialité et la proximité du marché des activités de la REMP. Les membres des commissions sont nommés par le Conseil d’administration de la REMP pour un mandat de trois ans.

Commission de recherche (CR) Icon/plus_white

La Commission de recherche (CR) conseille la REMP sur les questions de méthodologie et de techniques de recherche. Les membres de la CR sont nommés ad personam.

Mitja Ruggle, TX Group, président

Prof. Dr. Andreas Fahr, Université de Fribourg

Caroline Meyer, TX Group

Alison Mosena, Impact Medias

Pamela Pozzi, Neue Zürcher Zeitung AG

Pascal Reist, Ringier AG

Matteo Rezzonico, Rezzonico Editore SA

Michael Selz, Omnicom Media Group Schweiz AG

Andreas Weiss, Publicis Media AG

Monica Zihs, CH Media AG

Finn Stein, REMP

Sebastian Gull, REMP, rapporteur

Commission de certification des tirages et de la diffusion (CCTD) Icon/plus_white

La Commission de certification des tirages et de la diffusion (CCTD) conseille le Conseil d’administration de la REMP sur la définition des contenus du règlement en matière de certification des tirages. La CCTD est composée de délégués des principales associations des secteurs médias et marketing. En cas de contestation de décisions prises dans le cadre dudit règlement, c’est la CCTD qui tranche en dernière instance.

Marcel Kohler, association SCHWEIZER MEDIEN, président

Simone Bianchi, STAMPA SVIZZERA

Thierry Furrer, MÉDIAS SUISSES

Matthias Glauser, Association Suisse des Annonceurs ASA

Yves Golaz, CS Communication Suisse

Manuela Gualeni, Association Suisse des Annonceurs ASA

Pascal Krattinger, association SCHWEIZER MEDIEN

Beat Krebs, Leading Swiss Agencies (LSA)

Catherine Purgly, Leading Swiss Agencies (LSA)

Marco Bernasconi, REMP

Roland Achermann, REMP, conseil technique

User Commission (UC) Icon/plus_white

La User Commission (UC) observe l’évolution du paysage médiatique et de la recherche média commerciale. Elle conseille la direction de la REMP en ce qui concerne les besoins actuels, l’adéquation et l’usage des produits et applications disponibles dans la pratique.

Roland Ehrler, Association Suisse des Annonceurs (ASA), président

Irène Abt-Durrer, Goldbach Media (Switzerland) SA

Valérie André, Leading Swiss Agencies (LSA)

Moreno Cavaliere (ASMR)

Peter Döbeli, Kommunikation Schweiz (KS)

Oliver Egger, Die Post

Siri Fischer, IGEM

Simon Flatt, Association Suisse des Annonceurs (ASA)

Benno Frick, Alliance Suisse d’Agences de Publicité (ASW)

Daniel Hammer, MÉDIAS SUISSES

Cumi Karaguelle, Association Suisse des Annonceurs (ASA)

Josi Key, Ringier Advertising

Felix Mende, SPR+

Darko Panic, association SCHWEIZER MEDIEN

Stefanie Hitz, association SCHWEIZER MEDIEN

Cesare Patella, Leading Swiss Agencies (LSA)

Paolo Placa, association SCHWEIZER MEDIEN

Sandro Prezzi, Kommunikation Schweiz (KS)

Carolin Stass, Leading Swiss Agencies (LSA)

Marcel Tappeiner, association SCHWEIZER MEDIEN

Martiv Voigt, association SCHWEIZER MEDIEN

Mike Weber, REMP