Vue d’ensemble

Certification des tirages REMP / CS

Les tirages officiels de la presse suisse

Auflagebeglaubigung

La Certification des tirages REMP / CS publie les tirages officiels (imprimé et numérique) de la presse suisse.

Descriptif

La certification des tirages par la REMP est la garantie que les tirages (imprimé et numérique) de la presse suisse (journaux et magazines) sont calculés à partir des mêmes critères au sein d’une même catégorie et qu’ils sont par conséquent comparables. Elle fournit ainsi des informations objectives aux annonceurs, aux instances de direction, aux maisons d’édition et aux rédactions. Le marché publicitaire, quant à lui, utilise ces chiffres pour l’évaluation qualitative des titres de presse et la sélection des médias. Les maisons d’édition recourent à ces données pour observer la concurrence, faire la promotion de leurs titres et vendre des annonces. Les organismes du secteur publicitaire reconnaissent expressément les tirages certifiés REMP / CS comme officiels et seuls déterminants.

La certification des tirages est publiée une fois par an, le 1er septembre

Utilité pour le marché publicitaire

  • tirages officiels reconnus par les associations
  • sécurité dans le choix des médias
  • critères d’évaluation simples pour le choix des titres
  • données pour la comparaison intramédia de titres de presse
  • condition nécessaire à l’appréciation du critère d’évaluation lecteurs par exemplaire (Readers per Copy, RpC)
  • base de calcul des données de diffusion aux niveaux local, régional et national
  • possibilités de comparaison fiables pour tous les titres participants grâce à des contrôles systématiques par la REMP ou des sociétés d’audit

Utilité pour le marché des médias (ou pour les propres titres de presse)

  • informations objectives aux instances de direction, aux maisons d’édition et aux rédactions
  • analyses portant sur la distribution de produits de presse
  • données permettant une analyse géographique de la concurrence
  • informations fondamentales pour le calcul des prix
  • arguments certifiés pour la promotion du titre et la vente d’espaces publicitaires
  • plausibilité des statistiques sur le lectorat
  • unique grandeur fiable et indicateur pointu pour certaines catégories de presse
  • condition requise pour prétendre à une réduction des frais d’acheminement conformément au règlement de la Poste et aux aides de l’Office fédéral de la communication (OFCOM)

Tutoriel vidéo

Tarifs

Marché publicitaire
Marché des médias
Accès au portail informatique

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Accès aux données

bulletin des tirages (via www.remp.ch)


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Coûts fixes (par an) en CHF

licence pour les données

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Coût total (par an)

Accès pour l’année en cours

gratuit

Certification des tiragesCertification intermédiaire
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Coûts / titre (par an) selon le tirage diffusé:

•        5 000 Ex.
•      10 000 Ex.
•      15 000 Ex.
•      20 000 Ex.
•      30 000 Ex.
•      40 000 Ex.
•      50 000 Ex.
•      70 000 Ex.
•      90 000 Ex.
•    110 000 Ex.
•    130 000 Ex.
•    150 000 Ex.
•    170 000 Ex.
•    200 000 Ex.
•    230 000 Ex.
•    260 000 Ex.
•    300 000 Ex.
• > 300 000 Ex.

1 320.–
1 480.–
1 645.–
1 945.–
2 125.–
2 420.–
2 550.–
2 715.–
2 970.–
3 135.–
3 310.–
3 500.–
3 675.–
3 825.–
4 095.–
4 260.–
4 450.–
4 855.–

1 720.–
1 880.–
2 045.–
2 345.–
2 525.–
2 820.–
2 950.–
3 115.–
3 370.–
3 535.–
3 710.–
3 900.–
4 075.–
4 225.–
4 495.–
4 660.–
4 850.–
5 255.–

Suppléments (par an) pour:

tirage augmenté

585.–

985.–

réplique / non-réplique:
-        500 Ex.
-     1 000 Ex.
-  > 1 000 Ex.


710.–
945.–
1 190.–


1 110.–
1 345.–
1 590.–

Coût total (par an)

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Votre interlocuteur pour le marché publicitaire et des médias

Roland Achermann
Roland Achermann

Director of Media Audits

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