Qui sommes-nous?

Fiable et innovante

En tant qu’organisation interprofessionnelle de recherche indépendante et neutre, la REMP agit pour la transparence sur le marché des médias et de la publicité. Elle fournit aux acteurs du marché des données stratégiques et tactiques essentielles pour leurs décisions.

La mission première de la REMP est l’étude systématique, permanente et impartiale des comportements relatifs aux médias et à la consommation. Mandatée par le secteur de la communication, la REMP est chargée de la recherche nationale sur les lectorats et de la certification des tirages de la presse, en Suisse et au Liechtenstein. Elle certifie le DOOH et collecte diverses statistiques importantes pour le marketing. Avec la BDmédias, elle met à la disposition du marché une plate-forme permettant une planification efficiente des campagnes d’annonces. Avec MACH Consumer, la REMP publie la plus vaste étude annuelle sur la consommation en Suisse.

La REMP recherche la performance, pas le profit: la plupart des études sont financées en amont par les participants eux-mêmes.

Une approche cross-média et personnalisée

Les études de la REMP constituent des références pour la presse et le cinéma. La REMP collecte par ailleurs des données concernant la télévision, la radio, les offres Web, les réseaux sociaux, le streaming (audio / video), les podcasts, l'Out-of-Home, le DOOH, le digital signage, les transports publics, le publipostage et le marketing par mail

Parallèlement aux études multiclient qui ont fait leurs preuves, la REMP propose, au cas par cas, des prestations individuelles de conseil et de recherche dans les domaines «Product Consulting» et «Recherche ad hoc».

À l’écoute du secteur de la communication

Depuis la fondation de la REMP en 1964, le paysage médiatique s’est profondément modifié. La REMP ne s’est pas laissé distancer et a continué à développer son offre en fonction des plus récentes connaissances scientifiques, en l’adaptant aux évolutions des médias du moment et aux besoins du marché. Elle accorde une attention particulière à l’observation stratégique «tous-médias», qui joue un rôle croissant.

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