Publications: MACH Basic avec les QCT et MACH Total Audience
Le 4 avril, la REMP a publié l'étude nationale des lectorats MACH Basic 2023-1. Elle fournit la référence officielle nécessaire à la planification média de la presse et au marketing des maisons d’édition en Suisse et au Liechtenstein. Dès la publication 2022-2, MACH Basic présente de nouveaux indicateurs concernant les qualités des contacts et des titres (QCT) au niveau des titres pris individuellement. Les données sur le volume de lecture, la durée de lecture, le nombre de pick-ups et la fidélité au titre révèlent la manière dont les lectorats utilisent leurs titres de presse et à quel point ils y sont attachés.
Le même jour, et après deux années de pause, est également publiée l’étude MACH Total Audience – pour la première fois en coopération avec Mediapulse. Outre le lectorat de l’édition papier d’une marque de médias reposant sur l’imprimé, cette étude intermédia saisit les chiffres de l’offre numérique correspondante. Elle fournit ainsi des informations sur l'utilisation cross-média d'une marque média.
Les deux études sont pour la première fois, en plus de l’allemand et du français, intégralement disponibles en anglais dans l’utilitaire d’analyse NEXT>LEVEL.
Télécharger
Communiqué de presse