Indicateurs QCT
Infos utiles concernant les prises en main, le volume et la durée de lecture ainsi que la fidélité
Les indicateurs concernant les qualités des contacts et des titres pris individuellement sont à nouveau disponibles dans MACH Basic 2022-2.
Les données sur le volume de lecture, la durée de lecture, le nombre de pick-ups et la fidélité au titre révèlent la manière dont les lectorats utilisent leurs titres de presse et à quel point ils y sont attachés.
Qualités des contacts et des titres pour les journaux de la catégorie «Presse quotidienne I»
MACH Basic 2022-2 (données moyennes)
La REMP collecte gratuitement les qualités des contacts et des titres et les met à la disposition des titulaires de licence sans coût supplémentaire.
Utilité pour le secteur publicitaire
À une époque où l’on débat de la fraude, de la visibilité et de la sécurité des marques sur l’internet, il devrait être rassurant de savoir, pour les annonceurs et les agences, que les journaux imprimés à grand tirage sont, preuves à l’appui, utilisés intensément et fortement appréciés par leurs lectorats et qu’ainsi, ils s’affirment comme des supports publicitaires fiables.
Utilité pour les maisons d’édition
Les qualités des contacts et des titres donnent aux éditeurs de journaux et de magazines un aperçu des habitudes de lecture concernant leur offre imprimée existante. La comparaison avec d’autres familles de titres et titres de presse fait apparaître les éventuels potentiels d’optimisation en termes de contenus, de présentation et d’image.
Dans la relation avec le secteur publicitaire, les QCT sont parfaitement adaptées pour démontrer la valeur des taux de pénétration existants.
Ce que dit le marché
«Les qualités des contacts et des titres également pour les titres pris individuellement démontrent au secteur publicitaire l’importance des taux de pénétration des journaux et magazines suisses.»
«L’ASA se félicite de la publication dans l'édition de MACH Basic, des qualités des contacts et des titres pris individuellement. La publication de ces valeurs QCT est dans l’intérêt du marché publicitaire, de la catégorie presse et de chaque maison d’édition.»
«Les qualités des contacts et des titres pour les titres pris individuellement sont pour nous, les agences, des arguments supplémentaires et qualitatifs précieux, qui nous permettent de mieux positionner, dès la phase de stratégie, les supports publicitaires que sont les journaux et les magazines.»
Alison Mosena, Strategic Planner Impactmedias SA
Vos interlocuteurs pour le marché publicitaire et des médias