L’IA conseillère en achats: un usage encore rare en Suisse
Figure: filières d’information Vacances, en pourcentage
L’intelligence artificielle touche désormais une grande part de la population. Pourtant, dès lors qu’il s’agit des comportements concrets en matière d’information concernant certains groupes de produits, les choses sont plus nuancées. La plus récente étude MACH Consumer de la REMP s’est pour la première fois penchée sur l’ampleur de l’usage d’applications reposant sur l’IA pour s’informer dans divers domaines comme les vacances ou les prestations des assurances.
L'étude MACH Consumer a été publiée avec, entre autres, les nouveautés suivantes:
- Marques et magasins de sport (p. ex. Transa)
- Abonnements aux transports publics (p. ex. GA Night)
- Services basées sur l'IA comme source d'informations dans différents groupes de produits (p. ex. les vacances)
- Habitudes d’achat en ligne (p. ex. Ebay)
- Equipement d’appareils/Télécommunication/Internet (p. ex. Galaxus Mobile)
- Magasins de chaussures et de vêtements (p. ex. Shein.com)
- Produits AOP avec les marques de fromage (p. ex. Gruyère)
- Question sur le changement d'assurance de base ou complémentaire
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Communiqué de presse