La BDmédias est très largement appréciée
Les différents titres de la BDmédias ont fait l’objet d’exactement 142 369 requêtes au cours du premier semestre 2022. Cela démontre que la BDmédias aide les annonceurs et les agences à obtenir un aperçu rapide et efficace des 522 titres participants. De leur côté, les maisons d’édition profitent du fait que leurs publications sont faciles à trouver.
Analyse de l’utilisation
Pour l’analyse de l’utilisation, les titres exploités ont été comptés d’une part dans les tableaux croisés et d’autre part, dans le calcul des coûts. Les tableaux croisés donnent un aperçu du titre, de la typologie, du tirage et, le cas échéant, des tarifs. Dans le calcul des coûts, il est possible de planifier les titres avec le nombre de parutions et les tarifs.
142 369 requêtes concernant les titres ont été enregistrées. Ces requêtes sont le résultat de 1 781 demandes d’utilisateurs ce qui correspond en moyenne à 80 titres par demande.
Les requêtes se répartissent sur les différentes typologies. Particulièrement recherchée: la presse hebdomadaire régionale qui enregistre 50 842 requêtes. Mais les titres de la presse quotidienne, spécialisée et professionnelle sont également souvent recherchés.
La BDmédias est par conséquent activement utilisée. Cela démontre que les annonceurs et leurs agences, grâce à la BDmédias, peuvent profiter du regroupement des informations et de la simplicité d’accès à ces dernières. Et cela bénéficie aux maisons d’édition et aux régies publicitaires qui peuvent ainsi capter l’attention grâce à la publication des données de leurs titres.
Perspective
En 2023, la BDmédias aura une interface avec Agency.OS, le nouvel outil de la REMP destiné aux agences. Les données seront ainsi encore plus fréquemment utilisées et il en sera d’autant plus important d’apparaître dans la base de données.
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