De plus forts taux de pénétration en combinant l’imprimé et le numérique
MACH Total Audience 2023-2 a été publiée ce jour. Les chiffres démontrent que les marques de médias d’information enregistrent une nette augmentation des taux de pénétration lorsqu’elles proposent leur publication à la fois en imprimé et en ligne. En effet, seul peu de Suisses utilisent régulièrement les deux formes d’une marque de médias.
Les taux de pénétration combinés des marques de médias suisses sont nettement supérieurs aux taux de pénétration de chacune des filières, imprimé et numérique. Comme le montrent les derniers chiffres, en moyenne, seuls 10 % des Suisses utilisent quotidiennement à la fois l’offre imprimée et l’offre numérique des marques représentées dans l’étude. Par contre, ils sont beaucoup plus nombreux à avoir, pour leur média préféré, leur filière de prédilection, soit l’imprimé soit le numérique. Au total, 4,6 millions de personnes utilisent chaque jour l’une des marques de médias représentées dans l’étude, soit sous forme papier soit en ligne. L’étude intermédia MACH Total Audience 2023-2 de la REMP a été réalisée en coopération avec Mediapulse SA.
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