Exemples d’analyse des données MA Net

Coup d’œil sur les données

MA Net permet d’analyser la couverture (part des Onliner et Offliner) et la fréquence d’utilisation globale de l’internet. Les données sur l’utilisation peuvent être croisées avec diverses informations à caractère sociodémographique et géographique. Les exemples ci-après illustrent différentes possibilités d’analyse.

De plus en plus de retraité·es surfent sur Internet

Chez les plus de 65 ans, l'utilisation d'Internet a augmenté au cours des quatre dernières années. Ainsi, en 2026, 78,8 % des retraité·es seront actifs sur Internet, contre seulement 71,6 % en 2022.

MA Net Utilisation de l`internet par les retraitees 2026-1
Source: MA Net 2022-1 à 2026-1

 

Les tablettes sont populaires auprès des 30-59 ans

En Suisse, les tablettes PC sont principalement utilisées par les 40-49 ans. Les utilisateurs de tablettes ont souvent un niveau d'éducation élevé et occupent des postes à responsabilité. Les femmes utilisent légèrement plus souvent les tablettes que les hommes.

MA Net Utilisation des tablettes selon l`age 2026-1
Source: MA Net 2026-1