Offre de la Better Prediction Initiative

RAPID

RAPID Label

RAPID est une autre offre de l'initiative Better Prediction de la REMP et sera lancée dans le courant de l'année. Avec le jeu de données RAPID, il sera possible à l'avenir d'enrichir les prédictions en temps réel avec des informations sur les utilisateurs issues du jeu de données MACH via une connexion d'interface (API). Il en résultera de nombreuses possibilités d'affiner les profils des utilisateurs en ligne et de diffuser des contenus et des publicités ciblés.

Avantages

  • A la pointe de l'actualité
    RAPID accède en temps réel aux données actuelles des études MACH et complète les profils d'utilisateurs "à la volée".
  • Complète
    Selon la licence achetée, toutes les variables des études MACH Basic, MACH Consumer, MACH Strategy, MACH Values, etc. sont disponibles pour des analyses.
  • Automatiquement
    La commande directe et la sortie des données via l'API permettent d'effectuer des requêtes d'évaluation automatisées en un temps record.

Exemple d'application

Étape 1: une ID inconnue visite 20min.ch et lit un article sur un événement sportif. La requête via RAPID sur le sexe et l'âge révèle que la personne est très probablement un homme et qu'elle a entre 35 et 54 ans.

RAPID 1 F

Étape 2: les personnes de sexe masculin âgées de 35 à 54 ans ont une affinité pour les thèmes des marchés financiers, des placements financiers et de la bourse. Un contenu à ce sujet est diffusé et l'on vérifie si la personne lit l'article.

RAPID 2 F

Étape 3: si l'on clique sur le contenu relatif aux finances, RAPID recherche les marques préférées de ce profil de personne, comme par exemple la marque de montres Tag Heuer, et une annonce correspondante est diffusée. 

RAPID 3 F

Via RAPID, des requêtes sur mesure sont possibles "à la volée" afin d'affiner le profil de l'utilisateur et d'identifier des contenus et des publicités ciblés.