Rapport financier

Informations confidentielles importantes pour le secteur financier


Le nouveau rapport financier suisse 2022 fournit aux professionnels du marketing des données importantes pour travailler le marché et communiquer de façon ciblée.

L’analyse détaillée du secteur révèle les mondes des vies, les opinions et les comportements en matière d’information et de consommation de la clientèle des banques en Suisse. Le rapport financier repose sur la plus importante étude suisse sur la consommation et les médias ainsi que sur la nouvelle étude psychographique de la REMP; elle est par conséquent représentative de toutes les régions du pays. 

Le rapport est également disponible en allemand.

Votre valeur ajoutée, concrètement

Notoriété de votre banque

  • par rapport à la concurrence
  • par mondes des vies, zones linguistiques et cantons

Les relations clients de votre banque

  • par proportion de clients en général et par rapport aux clients ayant votre banque comme banque principale en comparaison (également par rapport à la concurrence)
  • satisfaction avec la banque (principale) et intentions de changer de banque

Positionnement de votre banque (pour les clients en général et les clients ayant votre banque comme banque principale)

  • proportion valeurs hédonistes/traditionnelles (également par rapport à la concurrence)
  • proportion des huit typographies de valeurs (également par rapport à la concurrence)

Sous-groupes cibles sélectionnés

  • p. ex. jeunes femmes, patrimoine total > 0,5 mio, emprunteurs de microcrédits, etc.
  • placements respectueux de l’environnement en fonction des typographies de valeurs

Informations générales

  • attitude face aux banques en fonction de l’âge
  • utilisation sur téléphone mobile des services en ligne
  • recours aux services de conseil
  • possession d’une carte pour paiements dématérialisés et utilisation de cette fonction sur un téléphone mobile
  • comportement en matière d’épargne (p. ex. détention du pilier 3a/b auprès de banques ou d’assurances) y compris les comportements d’utilisation
  • comportement en matière de placements
  • leaders d’opinion en matière financière, par sexe, âge, formation/poste, revenu du ménage et type de consommateurs
  • attitude face aux placements financiers, importance accordée au respect de l’environnement
  • patrimoine > 1 mio, par sexe, âge, formation/poste, revenu du ménage et type de consommateurs
  • acquisition prévue de logement, par canton, sexe, âge et revenu du ménage
  • propension à investir en fonction de la relation bancaire

Prix

Nous vous enverrons volontiers ce rapport complet contre une taxe de protection de seulement 480 CHF.

Obtenir ces données

Ce rapport sectoriel ou d’autres informations vous intéressent pour prospecter de manière individuelle votre marché? N’hésitez pas à nous contacter, sans aucun engagement de votre part.

Formulaire de contact

En vous enregistrant, vous consentez au traitement de vos données selon la déclaration de protection des données.

Les champs marqués d'un * doivent contenir des entrées.

Contact

Roger Lang
Roger Lang

Senior Product Consultant

E-Mail+41 43 311 76 44
Maria-Isabel Koch
María Isabel Koch

Project Manager MACH Cinema, Consumer and Ad-hoc Research

E-Mail+41 43 311 76 43