Rapport financier
Informations confidentielles importantes pour le secteur financier
Le nouveau rapport financier suisse 2022 fournit aux professionnels du marketing des données importantes pour travailler le marché et communiquer de façon ciblée.
L’analyse détaillée du secteur révèle les mondes des vies, les opinions et les comportements en matière d’information et de consommation de la clientèle des banques en Suisse. Le rapport financier repose sur la plus importante étude suisse sur la consommation et les médias ainsi que sur la nouvelle étude psychographique de la REMP; elle est par conséquent représentative de toutes les régions du pays.
Le rapport est également disponible en allemand.
Votre valeur ajoutée, concrètement
Notoriété de votre banque
- par rapport à la concurrence
- par mondes des vies, zones linguistiques et cantons
Les relations clients de votre banque
- par proportion de clients en général et par rapport aux clients ayant votre banque comme banque principale en comparaison (également par rapport à la concurrence)
- satisfaction avec la banque (principale) et intentions de changer de banque
Positionnement de votre banque (pour les clients en général et les clients ayant votre banque comme banque principale)
- proportion valeurs hédonistes/traditionnelles (également par rapport à la concurrence)
- proportion des huit typographies de valeurs (également par rapport à la concurrence)
Sous-groupes cibles sélectionnés
- p. ex. jeunes femmes, patrimoine total > 0,5 mio, emprunteurs de microcrédits, etc.
- placements respectueux de l’environnement en fonction des typographies de valeurs
Informations générales
- attitude face aux banques en fonction de l’âge
- utilisation sur téléphone mobile des services en ligne
- recours aux services de conseil
- possession d’une carte pour paiements dématérialisés et utilisation de cette fonction sur un téléphone mobile
- comportement en matière d’épargne (p. ex. détention du pilier 3a/b auprès de banques ou d’assurances) y compris les comportements d’utilisation
- comportement en matière de placements
- leaders d’opinion en matière financière, par sexe, âge, formation/poste, revenu du ménage et type de consommateurs
- attitude face aux placements financiers, importance accordée au respect de l’environnement
- patrimoine > 1 mio, par sexe, âge, formation/poste, revenu du ménage et type de consommateurs
- acquisition prévue de logement, par canton, sexe, âge et revenu du ménage
- propension à investir en fonction de la relation bancaire
Prix
Nous vous enverrons volontiers ce rapport complet contre une taxe de protection de seulement 480 CHF.
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