Exemples d’utilisation de NEXT>LEVEL
Le portail de données au quotidien
Le portail informatique NEXT>LEVEL propose de nombreuses possibilités d’exploitation des données et options de présentation.
Tutoriel vidéo Introduction à NEXT>LEVEL
Tableau croisé
La fonction «tableau croisé» facilite l’analyse détaillée des groupes cibles par rapport aux critères de consommation, aux critères sociodémographiques et au comportement d’utilisation des médias. Des fonctions complémentaires précieuses (filtres, liens logiques, possibilité de tri, mise en forme conditionnelle) permettent d’obtenir une vision nette des groupes cibles, de délimiter les zones géographiques et d’optimiser la sélection des médias.

Tutoriel vidéo Tableau croisé
Classement
La fonction «classement» permet une sélection optimale des médias comme base préparatoire de décision, pour la planification de campagnes ciblées dans les médias imprimés ou au cinéma. Elle fait apparaître le tarif brut de divers formats d’annonces et favorise une interprétation efficace des résultats.

Tutoriel vidéo Classement
Plan de diffusion
La fonction «plan de diffusion» aide à optimiser la mise en oeuvre des médias lors de la planification d’une campagne. Les insertions par média peuvent être réalisées manuellement avec la fonction «Masterplan» ou automatisées. Le coût absolu et relatif par utilisateur ou contact est affiché en fonction des différents formats d’annonce. D’autres indicateurs comme le nombre moyen de contacts, le GRP (Gross Rating Point) et la répartition des contacts permettent de planifier efficacement une campagne.

Tutoriel vidéo Plan de diffusion
Calendrier des insertions
Le calendrier des insertions aide à établir un planning parfaitement réparti sur la durée de la campagne. Ce plan d’insertions peut être établi manuellement ou automatisé.

Médiagramme
Le médiagramme de MA Strategy permet d’analyser les médias, pris séparément, et les groupes de médias appropriés pour s’adresser efficacement aux groupes cibles.

Tutoriel vidéo Groupes cibles
Stratégie et mix média
Le médiagramme permet de définir et d’analyser simultanément quatre stratégies média. L’outil de stratégie permet de simuler, visualiser et si besoin est, d’optimiser diverses stratégies plurimédia et monomédia.

Cartographie
La fonction «cartographie» permet de représenter les médias pris séparément, les plans média, les marchés ou les groupes cibles en fonction de divers critères de performance et diverses définitions géographiques.

Tutoriel vidéo Cartographie
Psychographie Values
Le logiciel de visualisation de MACH Values propose une série de graphiques permettant d’analyser les groupes cibles en termes de comportements de consommation, de psychographie et de démographie.

Conseil pour le marché publicitaire et des médias