Exemples d’utilisation de NEXT>LEVEL

Le portail de données au quotidien

Le portail informatique NEXT>LEVEL propose de nombreuses possibilités d’exploitation des données et options de présentation.

Tutoriel vidéo Introduction à NEXT>LEVEL

Tableau croisé

La fonction «tableau croisé» facilite l’analyse détaillée des groupes cibles par rapport aux critères de consommation, aux critères sociodémographiques et au comportement d’utilisation des médias. Des fonctions complémentaires précieuses (filtres, liens logiques, possibilité de tri, mise en forme conditionnelle) permettent d’obtenir une vision nette des groupes cibles, de délimiter les zones géographiques et d’optimiser la sélection des médias.

Tabellierung

Tutoriel vidéo Tableau croisé

Classement

La fonction «classement» permet une sélection optimale des médias comme base préparatoire de décision, pour la planification de campagnes ciblées dans les médias imprimés ou au cinéma. Elle fait apparaître le tarif brut de divers formats d’annonces et favorise une interprétation efficace des résultats.

Rangreihe

Tutoriel vidéo Classement

Plan de diffusion

La fonction «plan de diffusion» aide à optimiser la mise en oeuvre des médias lors de la planification d’une campagne. Les insertions par média peuvent être réalisées manuellement avec la fonction «Masterplan» ou automatisées. Le coût absolu et relatif par utilisateur ou contact est affiché en fonction des différents formats d’annonce. D’autres indicateurs comme le nombre moyen de contacts, le GRP (Gross Rating Point) et la répartition des contacts permettent de planifier efficacement une campagne.

Streuplan

Tutoriel vidéo Plan de diffusion

Calendrier des insertions

Le calendrier des insertions aide à établir un planning parfaitement réparti sur la durée de la campagne. Ce plan d’insertions peut être établi manuellement ou automatisé.

Belegungskalender


Médiagramme

Le médiagramme de MA Strategy permet d’analyser les médias, pris séparément, et les groupes de médias appropriés pour s’adresser efficacement aux groupes cibles.

Mediagramme

Tutoriel vidéo Groupes cibles

Stratégie et mix média

Le médiagramme permet de définir et d’analyser simultanément quatre stratégies média. L’outil de stratégie permet de simuler, visualiser et si besoin est, d’optimiser diverses stratégies plurimédia et monomédia.

Stratégie


Cartographie

La fonction «cartographie» permet de représenter les médias pris séparément, les plans média, les marchés ou les groupes cibles en fonction de divers critères de performance et diverses définitions géographiques.

Kartografie

Tutoriel vidéo Cartographie

Psychographie Values

Le logiciel de visualisation de MACH Values propose une série de graphiques permettant d’analyser les groupes cibles en termes de comportements de consommation, de psychographie et de démographie.

Positionnement Marques

   

Conseil pour le marché publicitaire et des médias

Roger Lang
Roger Lang

Senior Product Consultant

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