Mode de seconde main: l’écologie avant les économies

Illustration: Répartition par âge groupe d’acheteurs de vêtements, 12 derniers mois: magasin d’occasion, marché aux puces
La durabilité est devenue un facteur central dans l’achat de vêtements et la mode seconde main joue également un rôle important à cet égard. 15 % de la population suisse achète des vêtements d’occasion. Ces personnes priorisent la conscience environnementale plutôt que les économies. Des données à ce sujet sont disponibles pour la première fois dans l’édition actuelle de l’étude MACH Consumer.
L'étude MACH Consumer a été publiée avec, entre autres, les nouveautés suivantes:
- Marques de voitures dans le segment du luxe (par ex. Ferrari)
- Question sur la compensation du CO2 lors d’achats en ligne
- Appareils électroniques de divertissement (p.ex. haut-parleur Bluetooth Boom)
- Opérateurs de téléphonie mobile et internet (p. ex. Yallo)
- Fréquence d'utilisation de ChatGPT
- Marques et magasins de vêtements (p. ex. Nikin)
- Vêtements/chaussures et meubles de seconde main
- Types de vacances et d’hébergement (p. ex. dans un bungalow ou sous une tente aménagée)
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