Mode de seconde main: l’écologie avant les économies

Illustration: Répartition par âge groupe d’acheteurs de vêtements, 12 derniers mois: magasin d’occasion, marché aux puces
La durabilité est devenue un facteur central dans l’achat de vêtements et la mode seconde main joue également un rôle important à cet égard. 15 % de la population suisse achète des vêtements d’occasion. Ces personnes priorisent la conscience environnementale plutôt que les économies. Des données à ce sujet sont disponibles pour la première fois dans l’édition actuelle de l’étude MACH Consumer.
L'étude MACH Consumer a été publiée avec, entre autres, les nouveautés suivantes:
- Marques de voitures dans le segment du luxe (par ex. Ferrari)
- Question sur la compensation du CO2 lors d’achats en ligne
- Equipement d’appareils (p.ex. haut-parleur portable Bluetooth Boom)
- Fournisseur d'accès Internet et de téléphonie mobile (p.ex Yallo)
- Fréquence d'utilisation de ChatGPT
- Magasins de vêtements (par ex. Nikin)
- Seconde main pour vêtements/chaussures et meubles
- Modes d'hébergement et de vacances (par exemple, dans un bungalow ou une tente aménagée)
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