Rétrospective 2024
Journée suisse de la recherche média 2024

La Journée suisse de la recherche média de cette année s’est déroulée le jeudi 3 octobre 2024. La manifestation intitulée «De la donnée collectée à la donnée connectée» s’est tenue au Westhive Zürich Hardturm.
La Journée suisse de la recherche média s’est penchée sur la question de savoir comment les données en réseau peuvent induire de nouvelles connaissances et de l’innovation. Des spécialistes des médias et de la publicité ont souligné l’importance des données dans leur quotidien et montré comment il est possible de mettre en réseau différentes sources de données, et d’en tirer le meilleur profit. Les éditeurs·trices des grandes études de référence suisses ont mis en évidence l’importance de données neutres pour le secteur des médias et de la publicité.
Vanessa Meier, présentatrice de l’information sur la chaîne de télévision alémanique «TeleZüri», a animé les débats, riches en informations précieuses, et la journée a offert l’occasion d’échanges avec des spécialistes des médias et de la publicité.
Vous trouverez ici des photos et les présentations, des vidéos avec les prises de parole des intervenants et des participants ainsi qu’une liste pratique de vérifications à effectuer dans le cadre de l’usage au quotidien de données connectées.
Impressions
Prises de parole des intervenants
Téléchargements
Présentations (en allemand)
APIs – Why, how and Best Practice_B. Kälberloh
Cross-Media oder Cross-Plattform_M. Marr
Digital Innovations_M. Sele
Dynamik im Audit-Bereich_M. Sele
Insights aus dem Digimonitor_Nutzung von digitalen News und KI_S. Fischer
Intermediaforschung im Rahmen der MACH Strategy_F. Stein
Media Data-Sources_V. André
Checkliste Connected Data