Rétrospective 2022
Journée suisse de la recherche média

Le mercredi 7 septembre 2022, la REMP a organisé la Journée suisse de la recherche média. Le thème «Focalisation sur la durabilité: passons-nous à côté de la cible?» était au cœur de cette manifestation solidement implantée dans la profession, qui s’est tenue au JED à Schlieren.
Pour un nombre croissant d’acteurs du marché des médias et de la publicité, le développement durable est devenu un élément central de positionnement et de communication. Quels sont, pour les entreprises, les opportunités et les défis liés à la transition vers ledit développement durable? Et quelle opinion la population suisse a-t-elle du sujet? Le marketing vert couramment mis en œuvre passe-t-il à côté de la cible moyenne? La REMP s’est penchée sur ces interrogations, a fourni des informations importantes résultant de ses données et a donné la parole à des spécialistes confirmés et à des professionnels de notre secteur d’activité. Elle a par ailleurs proposé un coup d’œil sur ses nouveaux produits, déjà lancés ou prévus.
L’événement animé par Annina Campell s’est déroulé dans le style d’un «late show» au JED à Schlieren.