Réaction face à une situation inédite

En accord avec les acteurs du marché, la REMP ne publiera pas les données collectées durant le confinement du printemps 2020, elles ne seront pas non plus prises en compte lors du calcul des valeurs média dans les études standard MACH Basic et Audience totale. Les qualités des contacts et des titres figureront dans MACH Basic 2021-2 (automne 2021) au niveau des groupes de titres.

En étroite coordination avec les représentants du marché des médias et de la publicité, la REMP a décidé d’exclure de ses publications standard MACH Basic et Audience totale les données MACH des médias imprimés collectées durant le premier confinement (avril à juin 2020). Aucune étude spéciale n’est non plus prévue concernant cette période, le nombre de cas étant trop faible pour formuler des assertions pertinentes sur l’impact potentiel de cette situation exceptionnelle sur les taux de pénétration des titres

La REMP maintient par contre son objectif de faire figurer les qualités des contacts et des titres dans MACH Basic, dès l’automne 2021. En raison du faible nombre de cas (interviews exclues durant le confinement) et du fait que cette situation hors norme perdure en Suisse, ces données ne seront dans un premier temps publiées qu’au niveau des groupes de titres.

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