Vue d’ensemble

Base de données médias REMP

Avec les publications imprimées et en ligne

MedienDB

La BDmédias permet de planifier de bout en bout une campagne d’annonces – également dans les publications en ligne.

Outre les publications imprimées, les publications en ligne (sites web, réseaux, environnements) peuvent également participer à la base de données médias de la REMP. Ce faisant, il est possible de saisir, entre autres, les tarifs, les formats publicitaires et des informations sur la livraison du matériel. Ainsi, les publications en ligne saisies devient visibles, panifiables, calculables et réservables pour le marché publicitaire. Elles peuvent ainsi être consultées pour afficher des récapitulatifs et créer des tableaux croisés. En outre, la solution par le biais d’une base de données permet d’effectuer des recherches et de planifier efficacement, au niveau international, des campagnes dans les publications importantes en termes de publicité dans l’espace D-A-CH.

Depuis début 2023, les suppléments individuels des titres porteurs participants bénéficient désormais d’une participation gratuite à la BDmédias. À l’exception des combinaisons ou des tirages augmentés de suppléments.

Descriptif

La base de données médias inclut la totalité des informations essentielles sur les publications et les tarifs ainsi que les données d’insertion et de production des journaux et magazines imprimés et en ligne listés. Les offres des publications gagnent ainsi en transparence, en clarté et peuvent être comparées. Les maisons d’édition saisissent leurs données elles-mêmes et en garantissent ainsi la qualité des contenus et l’actualité. La source d’une planification efficiente réunit toutes les données déterminantes dans un seul utilitaire: il est ainsi possible de planifier sans faille les campagnes d’annonces, depuis l’analyse jusqu’à l’achat d’espace. La BDmédias existe en trois versions: FREE, STANDARD (fonctionnalités: voir tarif) et PRO (pour les professionnels). Toutes sont accessibles via le portail de données NEXT>LEVEL.

Utilité pour le marché publicitaire

  • solution par base de données pour la planification d’annonces (analyse – calcul des coûts – achat d’espace)
  • données de planification exhaustives, transparentes et comparables (informations sur les publications et les tarifs)
  • planification simplifiée de campagnes publicitaires dans la presse
  • réalisation de plans de parution et de production synoptiques, sujets d’annonces inclus
  • meilleure interconnexion avec les études et les statistiques
  • message personnel concernant les ordres d’insertion
  • destinataire personnalisé, par publication, de l’ordre d’insertion
  • calendrier avec possibilité de sélection des coûts de plan

Utilité pour le marché des médias (ou pour les propres publications de presse)

  • visibilité sur le marché publicitaire, avec la totalité des informations essentielles sur les publications (informations de base, tarifs, rabais inclus, informations sur les contacts, les factures et les ordres d’insertion, spécifications techniques, y c. pour l’impression)
  • meilleure planification grâce aux publications listés dans le portail établi NEXT>LEVEL
  • réservation directe des emplacements grâce à une solution complète par base de données
  • contrôle sur les données saisies grâce à un outil simple à utiliser

Vos interlocuteurs pour le marché publicitaire et des médias

Roger Lang
Roger Lang

Senior Product Consultant

E-Mail+41 43 311 76 44
Kerstin Tichy
Kerstin Tichy

Product Manager Media Database

E-Mail+41 43 311 76 65