Webinaire REMP pour les sociétés de médias, le 9 mars 2023
Coup d’œil dans la pratique ou comment les sociétés de médias peuvent tirer profit des données de la REMP

Les spécialistes de la REMP expliqueront, à partir d’exemples d’application concrets, comment exploiter de manière optimale les différents jeux de données.
Le large éventail de données mis à disposition par la REMP fournit, au marché de la publicité comme aux utilisateurs, des arguments et des infos de première main, précieux dans leur quotidien commercial.
Les sociétés de médias profitent des données et indicateurs du fait qu’ils leur permettent de vérifier les performances de leurs produits ou de leur entreprise et de les comparer à ceux de la concurrence et ainsi de trouver le positionnement stratégique spécifique de l’entreprise et de ses produits.
La participation au webinaire est gratuite.
La conférence en ligne se déroulera en allemand.
Public ciblé: les professionnels des médias
- dans la vente d’annonces et d’abonnements
- dans le marketing à l’adresse des lectorats
- dans le contrôle de gestion
Date et durée
Ce webinaire se déroulera le jeudi 9 mars 2023, de 10h00 à 10h50.
Programme
Mise en œuvre des données de la REMP pour
- la promotion des titres dans la vente d’annonces
- la planification média par les agences média
- le marketing lecteurs et la vente d’abonnements
- le positionnement et le profil des titres
- la fixation des tarifs et la conception des produits
- la mesure des performances et le contrôle de gestion
Animation et intervenants·es

Inscription
Je m’inscris au webinaire REMP du jeudi 9 mars 2023.
Le webinaire se déroulera sur la plateforme de visioconférence Zoom.