Programme et inscription
Journée suisse de la recherche média 2023

La REMP vous convie jeudi 19 octobre 2023 à la Journée suisse de la recherche média qui propose une incursion dans l’univers des données de la REMP. L’événement bien implanté dans la profession se tiendra au restaurant Metropol à Zurich et se déroulera en allemand.
Thème de la manifestation
La REMP offre une multitude de données fondées et de faits solides, qu’elle présente de façon structurée et groupée dans ses différents utilitaires. À l’occasion de la Journée suisse de la recherche média, découvrez l’univers des données de la REMP et familiarisez-vous avec sa gamme de produits très diversifiée.
Au programme, des aspects pratiques de la recherche sur les médias publicitaires et un coup d’œil captivant sur les produits et services de la REMP. Les spécialistes de la REMP montreront comment tirer le meilleur parti des données. Lors de divers débats, des professionnels·les des médias et de la publicité présenteront des exemples d’actualité tirés de la pratique, et donneront des pistes pour que vous puissiez exploiter au quotidien les informations issues de l’univers des données de la REMP.
L’apéritif-rencontres qui suivra permettra de créer des rencontres enrichissantes avec des professionnels·les des médias et de la publicité.
Date et lieu
La Journée suisse de la recherche média se déroulera le jeudi 19 octobre 2023 de 14h00 à env. 17h30 au restaurant Metropol à Zurich. La participation est gratuite.
Metropol
Fraumünsterstrasse 12
CH - 8001 Zurich
Programme
13h30
Ouverture des portes et café de bienvenue
14h00
Début du programme
Allocution d’accueil et aperçu des thèmes
Jella Hoffmann, CEO REMP
Marcel Kohler, président du Conseil d’administration REMP
L’ADN de la REMP – la base de la galaxie REMP
Frédéric Amschler, Media Auditor REMP
Finn Stein, Director of Research and Development REMP
La certification des tirages et le système de recherche MACH forment le socle de la gamme d’offres de la REMP. Avec la certification des tirages, la REMP communique les tirages officiels des titres de la presse suisse. Le système de recherche MACH réunit des données issues de l’étude de devises MACH Basic et les autres études de la REMP portant sur le comportement des consommateurs, les attitudes, la psychographie et l’utilisation intermédiatique. Apprenez-en plus sur ces deux piliers de l'univers de données de la REMP.
Nouveautés dans le portefeuille – exploration de nouvelles sphères
Marc Sele, Executive Director of Data and Tools REMP
Nicole Ammann, Product Manager Statistics and Tools REMP
Au-delà du développement de son portefeuille actuel, par exemple l’audit DOOH, la REMP s’aventure aussi régulièrement vers de nouveaux horizons. Quel meilleur exemple qu’une nouvelle offre que la REMP et un partenaire de renom issu du monde des médias présenteront pour la première fois lors de la Journée suisse de la recherche média 2023.
Utilitaires – poste de pilotage de l’univers des données
Roger Lang, Senior Product Consultant REMP
Avec ses différents outils, la REMP propose des outils essentiels d’analyse de données et de planification média aux professionnel·le·s des médias et de la publicité. Ces derniers pourront les utiliser pour évaluer de manière détaillée des données de médias, élaborer des statistiques ou gérer des campagnes complètes diffusées sur tous les médias. Découvrez la valeur ajoutée de ces outils dans le quotidien des professionnels du marché des médias et de la publicité.
Ateliers – perspectives sur des mondes divers
Professionnels·les des médias et de la publicité
Des spécialistes issus du monde des médias et de la publicité occuperont le devant de la scène dans le cadre des ateliers. À l’aide d’exemples pratiques, ils vous expliqueront quelles données vous devriez utiliser pour planifier vos médias et pour préparer le marketing de vos publications dans votre quotidien professionnel. Avec des expertes et des experts de la REMP, ils évoqueront la valeur ajoutée que les données de la REMP peuvent apporter et identifieront les potentiels d’optimisation.
Atelier 1 (marché des médias):
Petits journaux et données média
Avec Beat Rechsteiner, Schaffhauser Nachrichten, et Roland Gauglhofer, REMP
Atelier 2 (marché de la publicité):
Cas publicitaire pour un délicieux produit romand
Avec Michael Selz, Omnicom Media Group, et Marie-Ange Pittet, REMP
Données sur les groupes cibles – centre de gravité des études REMP
Anna Müller, Project Manager MACH Consumer REMP
María Isabel Koch, Project Manager MACH Values, MACH Cinema REMP
Les données complètes des études de la REMP permettent d’aborder précisément des groupes cibles. Des expertes de la REMP vous montreront comment appliquer efficacement et adéquatement des données de consommation et d’utilisation de médias dans la pratique. Vous obtiendrez des conseils pratiques concrets qui vous permettront de mieux décrire vos groupes cibles et de définir le mix de médias optimal.
16h50
Apéro-rencontres
Intervenants
Inscription
Je m’inscris à la Journée suisse de la recherche média du jeudi 19 octobre 2023.
En m’inscrivant à cet événement, je consens:
- à ce que mes données personnelles (nom et raison sociale) figurent sur la liste des invités;
- à être photographié·e pendant l’événement, les photos pouvant par la suite être utilisées par la REMP pour documenter la manifestation.