Programme et inscription

Journée suisse de la recherche média 2024

MFT Keyvisual Button F

Le jeudi 3 octobre 2024, la REMP vous convie à l’édition de cette année de la Journée suisse de la recherche média ayant pour thème «De la donnée collectée à la donnée connectée». L’événement bien implanté dans la profession se tiendra au «Westhive Zürich Hardturm» à Zurich-Ouest et se déroulera en allemand. 

Thème de la manifestation

Comment lier entre eux différents jeux de données pour en faire un fonds de données? Comment des données reliées entre elles peuvent-elles ouvrir la porte vers de nouvelles connaissances et des innovations? Des spécialistes du marché des médias et de la publicité vous exposeront lors de cette Journée suisse de la recherche média l’importance des données pour vos affaires au quotidien et comment mettre en réseau différentes sources de données pour en tirer le meilleur profit. Les éditeurs·trices d’importantes études suisses de référence expliqueront le rôle de leurs données et quelles sont les passerelles possibles. En outre, les participants·es pourront avoir un aperçu de la recherche média, dans la pratique quotidienne, et obtenir des infos captivantes de première main sur les innovations et les produits de la REMP. Cette manifestation bien connue dans la profession sera animée par Vanessa Meier, présentatrice du journal de «TeleZüri».

Le lunch de réseautage qui suivra les présentations sera l’occasion de rencontres intéressantes avec des professionnels du marché des médias et de la publicité.

Date et lieu

La Journée suisse de la recherche média se déroulera le jeudi 3 octobre 2024, de 9h00 à env. 12h30, au Westhive Zürich Hardturm. La participation est gratuite.

Westhive Zürich Hardturm
Hardturmstrasse 161
8005 Zurich
Google Maps
Accès par les transports publics: Tram 8 et 17, arrêt Fischerweg 
Possibilité de parking: Parking couvert P-West

Programme

8.30 Uhr 
Ouverture des portes et café de bienvenue

9.00 Uhr
Début du programme

Allocution d’accueil et aperçu des thèmes
Vanessa Meier, présentatrice du journal de «TeleZüri»
Jella Hoffmann, CEO REMP
Marcel Kohler, président du Conseil d’administration de la REMP

Digital Innovations
Marc Sele, Deputy CEO and Executive Director of Data and Tools REMP

Test: les prédictions de ciblage en ligne
Hauke Broschat, Senior Media Consultant Ringier Advertising

Dynamisme dans le secteur de l'audit
Marc Sele, Deputy CEO and Executive Director of Data and Tools REMP

APIs – Why, how and Best Practice
Bernd Kälberloh, directeur de IMMEDIATE GmbH

Connected Publishers
Silvano Oeschger, CEO de OneLog SA

Media Data-Sources  
Valérie André, Co-Head of Media Strategy Webrepublic AG

Cross-média ou cross-plateforme
Mirko Marr, Head of Research Mediapulse SA pour la recherche sur les médias

Connecting Media: recherche intermédia dans le cadre de MACH Strategy
Finn Stein, Director of Research and Development REMP

SPR+ et MACH Stategy: une histoire à succès grâce aux données connectées
Felix H. Mende, lic.rer.pol., directeur de Swiss Poster Research Plus AG (SPR+)

Insights du Digimonitor: Usage de l’information numérique et de l’IA
Siri Fischer, directrice du groupement d’intérêt des médias électroniques IGEM

Le cinéma post-Covid
Christof Kaufmann, CEO de Weischer.Cinema Suisse

12:15 Uhr
Lunch de réseautage 

Animation et intervenants

Inscription

Je m'intéresse à la Journée suisse de la recherche sur les médias du jeudi 3 octobre 2024 et me fais inscrire sur la liste d'attente. 

En m’inscrivant à cet événement, je consens 

  • à ce que mes coordonnées (nom et entreprise) figurent sur la liste des participants·es
  • à être photographié·e pendant l’événement, les photos pouvant par la suite être utilisées par la REMP pour documenter la manifestation

Au cas où vous ne pourriez finalement pas participer, nous vous demandons de vous désinscrire au plus tard le 26 septembre 2024 en adressant un courriel à remp@remp.ch. Afin d’éviter le gaspillage alimentaire et comme le nombre de places est limité, nous nous verrions sinon dans l’obligation de vous imputer des frais à hauteur de CHF 50.–.

Accompagnant(e) 1
Accompagnant(e) 2

Ajouter un(e) accompagnant(e)

En remplissant ce formulaire vous consentez au traitement de vos données conformément à notre déclaration de protection des données.

Les champs marqués d’un * doivent être renseignés.

Sponsors et partenaires

Vous seriez intéressé·e par un sponsoring?

N’hésitez pas à nous contacter! Nous serions heureux de faire votre connaissance et de nous entretenir avec vous des formes possibles de parrainage.

Jeremy Lins
jeremy.lins@wemf.ch
+41 43 311 76 59