Applications de NEXT>LEVEL

Comment réaliser une carte?

En modes «groupe cible» et «tableau croisé»

Bild vergrössern

Créez un groupe cible en mode «groupe cible» puis, en un clic droit sur le descriptif du groupe, ouvrez le menu déroulant et cliquez sur «cartographie» pour réaliser votre carte.

En mode «tableau croisé», les groupes cibles peuvent être créés dans les lignes ou les colonnes. Ici aussi, la carte sera créée en cliquant sur «cartographie» dans le menu déroulant.

En mode «classement»

Bild vergrössern

Intégrez les médias dans le classement puis, en un clic droit sur le média souhaité, ouvrez le menu déroulant et cliquez sur «cartographie» pour réaliser votre carte.

En mode «plan de diffusion»

Bild vergrössern

Créez un plan de diffusion puis, en un clic droit sur «plan 1», ouvrez le menu déroulant et cliquez sur «cartographie» pour réaliser votre carte.

En mode «médiagramme»

Bild vergrössern

Créez un médiagramme puis, en un clic droit sur le numéro du média, ouvrez le menu déroulant et cliquez sur «cartographie» pour réaliser votre carte.

En mode «stratégie»

Bild vergrössern

Définissez une stratégie puis, en un clic droit sur S1, ouvrez le menu déroulant et cliquez sur «cartographie» pour réaliser votre carte.

En mode «cartographie»

Bild vergrössern

Faites glisser puis déposer le média ou le critère du groupe cible souhaité sur la carte et introduisez pour le groupe cible de référence un critère dans «groupe cible». Sélectionnez la définition de la zone, le lieu de résidence / de travail et la valeur de performance.

Classes de valeurs personnalisées

Bild vergrössern

Allez dans les «classes de valeurs» et sélectionnez «personnalisées». Sélectionnez la couleur de démarrage et de fin de session, puis, à «classes de valeurs», cliquez de nouveau sur «personnalisées». À «palette», définissez vos classes de valeurs et enregistrez en cliquant sur «OK». En cliquant sur «standard», vous revenez aux valeurs par défaut.

Exportation

Bild vergrössern

En cliquant sur l’icone Excel, en mode «cartographie», vous générez un classeur Excel comportant deux feuilles de calcul (feuille 1: carte avec mention des sources, feuille 2: tableau des zones). En cliquant sur «exporter la carte», la carte est enregistrée au format graphique PNG.

Media-Scout
hide