La REMPletter vous propose un condensé de l’actualité de la REMP, de ses produits et services.

Les sujets de ce bulletin

Interview

«L’approche purement quantitative s’élargit, au bénéfice de tout le monde»

La REMP publie ce jour les éditions d’automne de ses études pour cette année, ces dernières paraissant avec un jeu de données commun. Dans une interview, Harald Amschler, directeur de la recherche, explique à Corinne Gurtner, notre responsable de la communication, qui sont les bénéficiaires de cette nouveauté. Il dévoile également les innovations que la REMP mettra très bientôt en place, les résultats du test grandeur nature récemment mené à son terme, ce qu’il en est du projet «QCT», à quelles tendances la recherche média se verra confrontée dans les années à venir et pour quelles raisons la REMP attache beaucoup d’importance au fait que le modèle de recherche MACH demeure ouvert, à l’avenir, aux coopérations.

Interview de Harald Amschler (Executive Director of Research and Development)

MACH Consumer 2020

Quand on change les couches, on a aussi tendance à changer de caisse maladie

8 % de la population suisse ont changé de caisse maladie au cours des douze derniers mois. Le «transfuge» typique est tendanciellement jeune, doté d’une bonne formation, vit dans un ménage comprenant de jeunes enfants et a une affinité avec l’internet. Concernant les caisses maladie, il se fait conseiller au-dessus de la moyenne et conseille lui-même volontiers les personnes de son entourage. Le comportement des transfuges de l’assurance maladie diffère de la moyenne suisse également en matière de santé et d’alimentation. Ces informations ressortent de MACH Consumer 2020. La plus importante étude représentative et continue sur la consommation et les médias de Suisse est désormais publiée avec un jeu de données commun avec l’étude des lectorats MACH Basic, ce qui a pour effet que les groupes cibles de consommateurs incluent encore plus de cas.

Communiqué de presse

BDmédias

Inclut désormais certains titres de presse allemands

La BDmédias de la REMP s’internationalise: pour la planification de campagnes presse, notre base de données propose désormais, outre les titres de presse suisses listés, des informations de base sur les titres de plus de 3 800 unités d’insertion allemandes. Celles-ci sont mises à disposition par l’organisme partenaire de la REMP, l’IVW (Groupement d’information sur l’observation de la diffusion des supports publicitaires). Il est prévu de compléter notre BDmédias par des jeux de données issus d’autres pays voisins.

Nouvelles fonctions de la BDmédias

IGEM-digiMONITOR 2020

Poussée de numérisation au cours de l’année corona

L’IGEM-digiMONITOR 2020 le prouve: les Suisses, hommes et femmes confondus, utilisent davantage leurs téléphones mobiles et ordinateurs portables. Les paiements dématérialisés par mobile ont augmenté de façon frappante sur cette année corona. Netflix, Spotify et les plates-formes de réseaux sociaux séduisent de nouveaux utilisateurs. C’est TikTok qui enregistre la plus forte croissance, mais la TV et la radio réalisent également des scores élevés. Cette étude sur l’utilisation des médias et terminaux électroniques est réalisée depuis 2014 par l’IGEM (communauté d’intérêts des médias électroniques) en coopération avec la REMP. L’édition de cette année a été publiée le 1er septembre 2020.

Fiche d’information IGEM-digiMONITOR 2020

Les articles de notre newsletter vous intéressent-ils?
Recommander la REMPletter
 

Contact | Imprimé | Site web