Actuellement, bien des choses sont différentes de ce que nous connaissons normalement. Néanmoins, la REMP reste à votre disposition aux heures habituelles de bureau, elle est à vos côtés avec ses produits et ses prestations dont elle poursuit le développement conformément au calendrier fixé. La REMPletter vous donne un aperçu de quelques-uns des projets en cours.

Les sujets de ce bulletin

Interview

La protection intégrée de la vie privée peut apporter des avantages tangibles en termes de compétitivité

Depuis toujours, la REMP considère la protection des données personnelles comme un sujet central. Depuis un an environ, elle a renforcé ses activités dans ce domaine et pris à ses côtés, comme intervenant extérieur chargé de la protection des données, Reto C. Zbinden, fondateur et propriétaire de Swiss Infosec AG. Dans un entretien avec le chargé en interne de la protection des données à la REMP, Marc Sele, ce spécialiste chevronné aborde les défis sur lesquels notre secteur d’activité devrait se pencher en matière de protection des données personnelles, en quoi, sur ce point, la REMP se distingue d’autres entreprises, ce qu’elle a déjà bien fait et ce qu’elle pourrait encore améliorer.

Interview avec Reto C. Zbinden (Swiss Infosec AG)

BDmédias

Courte vidéo sur l’utilité d’y participer

Avec plus de 900 unités d’insertion, la base de données médias de la REMP (BDmédias) est d’ores et déjà représentative d’une part considérable du marché suisse de la presse, déterminant dans le secteur publicitaire. Mais, notamment dans le secteur de la presse professionnelle et spécialisée, tout le monde ne semble pas encore avoir pris conscience des potentiels qu’offre à tout un chacun la BDmédias. La REMP a réalisé une courte vidéo qui montre pourquoi cela vaut la peine, pour les magazines professionnels et spécialisés, de s’impliquer dans cette solution via une base de données qui permet de planifier de bout en bout une campagne d’annonces, depuis la phase d’analyse jusqu’à l’achat d’espace.

Courte vidéo sur la BDmédias

BDmédias

Nouvelles fonctionnalités prévues pour 2020

En accord avec les représentants des secteurs médias et publicité, la REMP a mis au point de nouvelles fonctionnalités pour la BDmédias. Celles-ci doivent être rendues opérationnelles, étape par étape, d’ici la fin 2020. Parmi les fonctionnalités prévues, nous mentionnerons notamment un module permettant de réaliser des plans de production, le pilotage élargi de la réception des réservations, la réalisation de rapports supplémentaires ainsi que diverses interfaces vers des utilitaires tiers. Des fonctions supplémentaires permettant aux titres participants de saisir leur données média de manière plus confortable et plus efficiente, ont d’ores et déjà été intégrées. En outre, les magazines et périodiques peuvent désormais intégrer les formats d’annonce franc-bord.

BDmédias

Modèle de recherche MACH

La REMP prépare ses études MACH pour l’avenir

En réaction et pour s’adapter aux réalités du marché qui évoluent, la REMP poursuit en permanence le développement de son modèle de recherche MACH. Il s’agit d’en accroître l’utilité, de préserver la qualité de la recherche malgré la réduction des coûts de la recherche, et d’améliorer la transition vers une future recherche convergente sur l’audience. Le nouveau groupe de travail «ARGE optiMACH», constitué des instituts d’étude de marché renommés que sont LINK, M.I.S Trend et Intervista, a signé début mars 2020 un contrat de coopération en ce sens.

Poursuite du développement du modèle de recherche MACH

Audit REMP

Coopération et offres transnationales

Les organismes nationaux d’audit et d’observation des supports publicitaires de Suisse (REMP), d’Allemagne (IVW) et d’Autriche (ÖAK) intensifient leurs échanges et se rassemblent sous un logo commun. L’objectif est d’harmoniser les offres nationales de contrôle afin de pouvoir fournir aux acteurs du marché opérant dans l’espace D-A-CH, des indicateurs et des rapports transfrontaliers sur les performances des supports publicitaires. Il existe d’ores et déjà une offre de certification transfrontalière des tirages. D’autres projets, notamment un suivi harmonisé des campagnes extérieures d’affichage numérique (DOOH), sont à l’étude.

Communiqué de presse

Évènements

Annulation de la Journée suisse de la recherche média 2020

En raison de l’évolution de la pandémie de Covid 19, la situation est actuellement très incertaine pour les organisateurs d’événements. La direction de la REMP a par conséquent décidé qu’il n’y aurait pas de Journée suisse de la recherche média en 2020. La REMP sera heureuse de vous accueillir à nouveau l’année prochaine à cette manifestation désormais bien établie dans la profession.

Les articles de notre newsletter vous intéressent-ils?
Recommander la REMPletter
 

Contact | Imprimé | Site web