La REMPletter vous propose un condensé de l’actualité de la REMP, de ses produits et services.

Les sujets de ce bulletin

Interview

«J’ai tout de suite donné mon accord»

La REMP prend encore davantage en compte sa position en tant que Joint Industry Committee (JIC) sur le marché des médias et de la publicité. Lors de l’assemblée générale ordinaire du mardi 9 juin 2020, ses actionnaires ont décidé d’élargir d’un siège le Conseil d’administration et d’accueillir désormais, en la personne de Beat Krebs, un représentant des agences média au sein de cet organe de direction (communiqué de presse). En qualité de délégué de l’association Leading Swiss Agencies (LSA) et de Managing Director chez OMD Suisse, il expose à Mike Weber, Director of Marketing and Sales à la REMP, au cours d’une interview, pour quelles raisons il n’a pas hésité une seule seconde à accepter ce mandat, quelles impulsions il pense apporter au sein du Conseil d’administration et quelles exigences concrètes des agences il souhaite exprimer vis-à-vis de la REMP d’aujourd’hui et de demain.

Interview avec Beat Krebs (nouveau membre du CA de la REMP)

BDmédias

Cinq nouvelles fonctions

Dorénavant, la planification de campagnes d’annonces via la base de données médias de la REMP (BDmédias) sera encore plus conviviale. En coordination étroite avec les représentants du marché des médias et de la publicité, la REMP a développé des fonctionnalités supplémentaires qui vont aider les planificateurs média dans leur tâche, depuis l’analyse jusqu’à l’achat d’espace. La version professionnelle de la BDmédias permet désormais de créer des plans de production et d’afficher pour chaque campagne les coûts dans le calendrier des insertions, du brut au net en sept niveaux différents. Cela simplifie la planification média et ramène le travail à un minimum. La définition de destinataires personnalisés de commande et l’envoi de messages personnels permettent un traitement ciblé des commandes. En outre, les passerelles entre la base de données médias et les études et statistiques de la REMP ont été optimisées dans le portail de données NEXT>LEVEL. D’autres nouveautés, comme des reportings supplémentaires, sont d’ores et déjà en préparation pour une mise en œuvre au cours du second semestre.

BDmédias avec nouvelles fonctions

Product Consulting

Arguments en faveur de la presse

L’association des éditeurs alémanique SCHWEIZER MEDIEN (VSM) a lancé une campagne de communication afin de rappeler aux agences et aux annonceurs le rôle essentiel joué par les médias locaux et régionaux, précisément en ces temps difficiles. À la demande de VSM, REMP Product Consulting a fourni et vérifié les faits et contenus de la campagne – dont l’association a assuré la conception et la mise en œuvre et qu’elle met à libre disposition de ses membres – et proposé le slogan «All Business is Local». Cette action à court terme, durant la crise du coronavirus, fait partie intégrante de la campagne générale «Arguments en faveur de la presse» que l’association a lancé l’année dernière, également avec le soutien de REMP Product Consulting.

All Business is Local

Données REMP

Publications de l’automne 2020 en bonne voie

Les publications de la REMP se dérouleront cette année dans les temps, et cela malgré la crise déclenchée par la pandémie. La certification des tirages a été effectuée au cours des derniers mois, pour partie en télétravail et pour partie sur place, au sein des maisons d’édition, bien entendu dans le respect des règles sanitaires édictées par l’OFSP et sans que cela entraîne de quelconques modifications du règlement ou de la procédure de certification. Les collectes des données destinées aux publications MACH de cette année ne sont pas encore touchées par la «situation extraordinaire» étant donné que les dernières interviews ont été menées à la mi-mars, c’est-à-dire avant le début de l’état de «situation extraordinaire».

Données de publication 2020

Modèle de recherche MACH

Innovations prévues

La REMP continue, dans les années à venir, de faire évoluer en permanence le modèle de recherche MACH, en assurant ainsi la pérennité, tant du point de vue économique que méthodologique. Les innovations prévues seront mises en œuvre étape par étape, dès lors que le test final prévu à l’été 2020 se déroule à notre satisfaction. Soulignons en particulier: un jeu de données commun aux études MACH Basic, MACH Consumer et MACH Radar à partir de l’automne 2020, le passage à une enquête en ligne pour MACH Consumer à partir du printemps 2021 (première publication en octobre 2022) ainsi que la mention des qualités des contacts et des titres dans MACH Basic à partir de l’automne 2021.

Évolution du modèle de recherche MACH

Les articles de notre newsletter vous intéressent-ils?
Recommander la REMPletter
 

Contact | Imprimé | Site web