La REMPletter vous propose un condensé de l’actualité de la REMP, de ses produits et services.

Les sujets de ce bulletin

BDmédias

Go-live au profit d’une planification efficace des campagnes presse

Dès aujourd’hui, l’ensemble des modules de la base de données médias de la REMP (BDmédias) est accessible depuis le portail REMP NEXT>LEVEL. Le marché des médias et de la publicité a ainsi à sa disposition une solution complète reposant sur une base de données, solution permettant de planifier en continu une campagne presse, depuis l’analyse et le calcul jusqu’à l’achat d’espace publicitaire. La BDmédias contient les unités d’insertion des titres de presse ayant un poids en termes de publicité. Les maisons d’édition entrent elles-mêmes leurs données dans la base de données. Leading Swiss Agencies (LSA) et l’Association Suisse des Annonceurs (ASA) soutiennent la mise en place de cette solution reposant sur une base de données.

Communiqué de presse sur la BDmédias

Interview

«L’exhaustivité est pour nous le point déterminant»

Avant le lancement officiel, certaines agences sélectionnées, membres de l’association Swiss Leading Agencies (LSA), ont déjà testé la BDmédias en version pour les professionnels. Dans cette édition de la REMPletter, Monica Jäggi, copropriétaire de l’agence Konnex, donne son avis sur la nouvelle base de données médias. Dans l’interview qu’elle a accordée à Mike Weber, Director of Marketing and Sales de la REMP, elle explique en outre quels sont selon elle les avantages de la presse dans le mix média d’aujourd’hui, quelles évolutions et tendances elle anticipe dans le domaine de la planification média, et fait des remarques et critiques constructives à l’adresse de la REMP et de toute la profession.

Interview avec Monica Jäggi (Konnex)

MACH Values

Nouvelle étude psychographique de la REMP à partir de 2021

Compte tenu de l’évolution du système de recherche MACH, l’étude MACH Radar sera remplacée par la nouvelle étude psychographique MACH Values à partir de l’automne 2021. L’étude allie les enseignements de MACH Consumer, la plus vaste étude permanente de consommation en Suisse, et de l’étude des lectorats MACH Basic avec des informations relatives aux valeurs et aux attitudes. MACH Values fournit de précieuses informations psychographiques sur les lectorats et les groupes cibles de consommateurs. Une présentation visuelle intuitivement compréhensible aide à positionner et ainsi à promouvoir les titres de presse, les produits et les marques et facilite la planification média.

Factsheet MACH Values

IGEM-digiMONITOR 2019

Zoom sur l’usage des médias électroniques

L’IGEM-digiMONITOR 2019 le démontre: Facebook est en perte de vitesse auprès des jeunes, Spotify enregistre la plus grande croissance, suivi par Netflix, et, dans la catégorie des médias classiques, la TV, la radio et le cinéma continuent à toucher un très large public. Cette étude sur l’usage des médias et appareils électroniques est représentative l’ensemble de la population romande et alémanique. Elle est réalisée conjointement par l’IGEM et la REMP depuis 2014. L’édition de cette année a été publiée le 27 août 2019.

Factsheet IGEM-digiMONITOR 2019 (en allemand)

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