La REMPletter vous informe en quelques lignes de l’essentiel de l’actualité de la REMP, de ses produits et services.

Les sujets de ce bulletin

BDmédias

Base de données pour planifier les campagnes presse

La base de données médias de la REMP rend plus transparents les offres et les tarifs des titres de la presse suisse ayant un poids en termes de publicité. La version gratuite est d’ores et déjà en ligne. La version pour professionnels est en phase de finalisation et est actuellement testée par quelques agences sélectionnées. Son lancement est prévu pour juin 2019. Les maisons d’édition qui souhaitent rendre leurs offres planifiables en passant par la BDmédias sont invitées à inscrire dès maintenant leurs titres dans la base de données.

BDmédias

Notre équipe

Une connaissance approfondie de la BDmédias

Perisan Kevci, qui est venue compléter l’équipe de la REMP en novembre 2018 en tant qu’Office Manager Media Database, vous propose son assistance et ses compétences pour toutes les questions concernant la base de données médias de la REMP. Perisan Kevci connaît le secteur des médias et de la publicité sous plusieurs angles: elle a en effet travaillée dans plusieurs pays d’Europe comme analyste média et planificatrice TV. Elle est en outre titulaire d’un bachelor en médias et communication de l’Université de Stockholm.

Notre équipe

Nouvelle responsable de projet pour la recherche ad hoc

María Isabel Koch a rejoint en février 2019 l’équipe de recherche de la REMP. Dans le cadre de ses fonctions de Project Manager, elle dirige divers projets de recherche ad hoc, et l’étude de référence MACH Cinema relève de sa compétence. Elle est licenciée en sciences politiques de l’Université de Zurich et possède une longue expérience pratique des études de marché et des médias, qualitatives et quantitatives, qu’elle a acquise au sein de l’institut LINK et de Publicom.

Save the Date

Journée suisse de la recherche média 2019

La REMP vous convie le mercredi 30 octobre 2019 à la Journée suisse de la recherche média. Cet événement bien connu au sein de la profession aborde de manière plus approfondie et critique des thèmes d’actualité importants dans la pratique et donne la parole à des intervenants de haut niveau ainsi qu’à des représentants des médias et du secteur publicitaire. Cette année encore, la convergence de la recherche média sera l’objet de débats passionnants. Réservez dès aujourd’hui cette date dans votre agenda.

Save the Date

Product Consulting

Une utilité accrue grâce à une combinaison adroite de données statistiques

Quelles sont les raisons de la popularité déclinante des sports de neige en Suisse? En coopération avec Intervista, la REMP a complété des données existantes de MACH Consumer par un sondage ad hoc et a ainsi obtenu des résultats surprenants. L’étude a caractère d’exemplarité pour la combinaison d’analyses de données statistiques existantes et de recherche ciblée visant à répondre à une question précise. Un article résumant les principaux résultats paraîtra dans l’Annuaire 2019 de la recherche de marché et sociale (en allemand seulement). Un fichier PDF peut être obtenu auprès de la REMP: Activez Javascript pour afficher le contenu protégé.

 

Contact | Imprimé | Site web