La REMPletter vous propose un condensé de l’actualité de la REMP, de ses produits et services.

Les sujets de ce bulletin

Interview

Quand le successeur va au fond des choses avec son prédécesseur…

Urs Wolfensberger a durablement marqué de son empreinte notre profession. En qualité d’Executive Director of Marketing and Sales et de membre de la direction, il a, au cours de la dernière décennie, joué un rôle déterminant dans la stratégie produits de la REMP et dans la réussite de sa concrétisation. Auparavant, il avait été, entre autres, directeur général de Publimedia SA, Managing Director de Real Media Suisse, et, en tant que directeur adjoint, l’assistant du directeur général de PubliPresse. Après son départ à la retraite qui aura lieu dans les règles fin juillet 2019, c’est Mike Weber qui lui succédera. Avant de marcher sur les traces d’Urs Wolfensberger, ce fin connaisseur du secteur en ligne et de la publicité saisit l’occasion pour poser à son prédécesseur quelques questions pointues, surprenantes, voire parfois personnelles.

Interview d’Urs Wolfensberger

Notre équipe

Jella Hoffmann désormais nouveau membre de la direction

Jella Hoffmann sera, à partir d’août 2019, membre de la direction de la REMP. Chercheuse en médias et titulaire d’un doctorat, elle occupe depuis septembre 2012 le poste de Director of Product Management and Ad-Hoc Research et est directrice adjointe de la recherche de la REMP. Jella Hoffmann se réjouit d’avance de ses nouvelles attributions: «J’apprécie beaucoup de pouvoir, parallèlement à l’activité de recherche, peser davantage que par le passé sur les orientations stratégiques de la REMP. Nous constituons une super-équipe et c’est pourquoi, en particuler une collaboration plus approfondie avec mes collègues des autres départements est à mes yeux un véritable enrichissement.»

Communiqué de presse, changement au sein de la direction de la REMP

Événement

Pause pour la Journée suisse de la recherche média

Cette année, la REMP souhaite se concentrer plus encore sur le développement de projets pour l’avenir et d’innovations. La direction de la REMP a par conséquent décidé de ne pas organiser de «Journée suisse de la recherche média» en 2019. Marco Bernasconi, CEO de la REMP, explique cette décision en ces termes: «La Journée suisse de la recherche média est un événement bien implanté dans la profession et un extraordinaire vecteur de communication que nous comptons bien mettre de nouveau à profit à l’avenir. Néanmoins et afin de regrouper nos forces, nous nous concentrons cette année sur un objectif: poursuivre le développement de notre offre pour qu’elle soit au plus proche du marché et le plus en phase possible avec son époque.» Et d’ajouter en souriant: «Ainsi, ce ne seront pas les sujets intéressants qui manqueront à la REMP pour les éditions à venir.»

Hommage

Décès de Valérie Boagno

La REMP est en deuil de Valérie Boagno. Ancienne directrice générale du «Temps», elle est décédée le 5 juillet à l’âge de 54 ans des suites d’une maladie. De 2004 à 2015, Valérie Boagno a été membre du Conseil d’administration de la REMP. À ce titre, elle a donné l’impulsion à de nombreuses décisions déterminantes pour l’avenir et marqué de son empreinte des projets essentiels de la REMP. Pour la direction, Valérie Boagno a été un soutien indéfectible qui a toujours prêté une oreille attentive à ses préoccupations. Sa vision des choses à long terme et son implication personnelle resteront à jamais des exemples pour toute l’équipe de la REMP.

BDmédias

De la planification à la réservation

Planifier vos annonces en toute simplicité: la base de données médias de la REMP répertorie la totalité des informations importantes concernant les titres et les tarifs ainsi que les données d’insertion et de production de la presse suisse. La version gratuite est d’ores et déjà en ligne et utilisable. La version pour professionnels est actuellement en phase de test par des agences sélectionnées par l’association Leading Swiss Agencies, avant d’être mise à la disposition d’autres acteurs du marché. Les maisons d’édition qui souhaitent rendre leurs offres planifiables par le biais de la BDmédias, sont invitées à inscrire dès maintenant leurs titres dans la base de données.

BDmédias

 

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