La REMPletter vous propose un condensé de l’actualité de la REMP, de ses produits et services.

Les sujets de ce bulletin

Nouveauté à partir de 2020

La REMP lance un audit sur le DOOH

L’affichage extérieur numérique occupe une place de plus en plus importante au sein du mix média. La REMP réagit à cette réalité et propose, à partir de janvier 2020, une certification des campagnes Digital out of Home (DOOH). Cette certification permet aux régies qui commercialisent des emplacements publicitaires extérieurs de fournir à leurs clients la preuve que leur campagne est bien parue dans les termes convenus. La procédure a été mise au point en coordination avec des organismes de certification espagnols, français, allemands et autrichiens et est par conséquent conforme aux normes internationales.

Audit DOOH

Interview

Nous voulions continuer d’avancer

La société Clear Channel Suisse SA a testé le nouvel audit sur le DOOH proposé par la REMP, s’est impliquée dans sa mise au point et sera la première régie à le proposer partout à ses clients. Christoph Marty, son président, explique à Corinne Gurtner, Director Corporate Communications de la REMP, dans une interview ce qu’il attend de ce nouveau service, quels ICP manquent encore selon lui et à quelles tendances et évolutions le secteur de la communication doit se préparer en matière de publicité DOOH.

Interview de Ch. Marty (Clear Channel AG)

ASI Award

Récompense internationale pour la recherche REMP

Dans le cadre de l’International Publishing & Data Conference 2019 qui s’est tenue à Lisbonne, Harald Amschler et Jella Hoffmann, responsables de la recherche à la REMP, se sont vu remettre le prix Dawn Mitchell ASI qui leur a été décerné pour leur exposé «More for less! More for less? – Optimizing the Swiss NRS system». Celui-ci expose de quelle façon la recherche média peut être adaptée aux évolutions techniques et sociétales, ainsi qu’aux nouveaux besoins du marché, tout en améliorant le rapport coût-efficience.

International Publishing & Data Conference

Études externes

mediaBrands 2019 désormais disponible sur NEXT>LEVEL

Depuis l’année dernière, Publicom SA publie son étude «mediaBrands» sur le portail de données NEXT>LEVEL de la REMP. L’édition 2019 est désormais accessible par cet utilitaire. Les acteurs du marché intéressés trouveront cette étude à la rubrique «Coopérations & études tierces». Si vous aussi souhaitez que votre étude soit publiée sur NEXT>LEVEL, n’hésitez pas à consulter notre service Product Consulting qui vous fournira toute information sur les conditions d’adhésion et d’hébergement des études externes.

Études externes

MA Strategy 2019

Les donateurs généreux sont aussi de gros lecteurs

MA Strategy 2019 le démontre: le comportement de consommation des médias des personnes qui donnent beaucoup se distingue très nettement de celui des personnes dont les dons sont moins élevés. Ces deux groupes peuvent être touchés par plusieurs catégories de médias. Les collecteurs de dons ont donc tout intérêt à bien planifier leurs campagnes. L’édition de cette année de notre étude intermédia a été publiée le 21 novembre 2019.

Communiqué de presse MA Strategy 2019

Fermeture durant les fêtes: la REMP sera fermée du mercredi 25 décembre 2019 au jeudi 2 janvier 2020. L’équipe de la REMP sera de nouveau à votre entière disposition, aux horaires de bureau habituels, à partir du vendredi 3 janvier 2019.

Les articles de notre newsletter vous intéressent-ils?
Recommander la REMPletter
 

Contact | Imprimé | Site web