Cette newsletter vous propose des informations sur la REMP, ses produits et services.

Les sujets de ce bulletin

Fondation Statistique Suisse en Publicité

Dépenses publicitaires en Suisse pour 2017

La Fondation Statistique Suisse en Publicité a une nouvelle fois collecté les montants des recettes publicitaires nettes sur le marché suisse de la publicité. En 2017, les recettes publicitaires totales déclarées se sont élevées à 6389 millions de francs suisses. La publicité en ligne poursuit sa croissance et représente, pour la première fois, la plus grosse part du marché publicitaire suisse. La publicité dans les salles de cinéma connaît également une évolution positive, de même que les répertoires imprimés et la publicité extérieure. Télévision, radio, publicité directe, objets publicitaires et de promotion des ventes enregistrent, de même que la presse imprimée, une baisse de leurs recettes publicitaires.

> Statistique Suisse en Publicité

Outils pour la planification média

REMP FAITS & CHIFFRES LIGHT et NEXT>LEVEL

REMP FAITS & CHIFFRES LIGHT

L’appli «REMP Faits & Chiffres light», permet d’avoir très simplement accès aux tout derniers chiffres concernant les tirages et les taux de pénétration d’environ 1000 journaux et magazines suisses et de les comparer. Des graphiques font apparaître le rapport entre tirage gratuit et tirage vendu, la structure par sexe et par tranche d’âge ainsi que les principaux centres d’intérêt (affinités) des lecteurs d’un titre.

Télécharger gratuitement

NEXT>LEVEL

Le portail informatique professionnel de la REMP permet aux planificateurs média et aux annonceurs de visualiser des données, de les exploiter et d’en réaliser des représentations graphiques. Cet outil de traitement des données livre facilement et rapidement des informations exhaustives concernant les valeurs média, les positionnements sur le marché et la structure des utilisateurs des différents médias.

En savoir plus

Publications de printemps

MACH Basic 2018-1 et Audience totale 2018-1

Le 10 avril 2018, la REMP a publié l’étude de lectorat MACH Basic 2018-1 et l’étude intermédia Audience totale 2018-1. Les versions imprimées des marques de médias reposant sur l’imprimé demeurent très appréciées et atteignent sur l’ensemble de la Suisse un taux de pénétration de 93%. Le rapport entre les versions imprimées et en ligne des marques de médias s’est stabilisé. Sur l’ensemble des marques de médias représentées dans Audience totale 2018-1, la proportion de 2/3 de lecteurs des versions imprimées pour 1/3 de lecteurs des versions en ligne se confirme.

> Études média

Anniversaire

La REMP fête ses 20 ans de recherche internet

Cela fait maintenant vingt ans que la REMP étudie, à travers ses travaux de recherche, les usages et les usagers de l’internet. En 2007, la REMP a activement participé, avec Mediapulse, à la fondation de NET-Metrix, le nouvel organisme sectoriel de recherche sur l’internet, et transféré par la suite une partie de ses activités de recherche à ce JIC (Joint Industry Committee). En 2017, a vu le jour le projet SMDH (Swiss Media Data Hub) dont l’objectif est de se concentrer sur la recherche sur les moyens et les supports publicitaires en ligne.

> Télécharger PDF

À vos agendas

Journée suisse de la recherche média 2018

Cette année encore, la REMP vous convie à la Journée suisse de la recherche média. Cet événement, très apprécié par toute la profession, se déroulera le mercredi 21 novembre 2018 au Kursaal de Berne. Vous pouvez compter sur des intervenants captivants, des débats passionnés et des rencontres enrichissantes avec les représentants des médias et de la publicité.

> Inscrire à l’agenda

 

Contact | Imprimé | Site web