Cette newsletter vous propose des informations sur la REMP, ses produits et services.

Les sujets de ce bulletin

BDmédias

Base de données pour planifier les campagnes presse

À la demande de ses partenaires sur le marché, la REMP est en train de mettre en place la création d’une base de données médias qui garantisse la transparence des offres et des tarifs des titres de la presse suisse jouant un rôle en termes de publicité. La «BDmedias» rend les titres de presse à tout instant visibles, planifiables, accessibles et commercialisables. Les sociétés de médias saisissent elles-mêmes les données les concernant et peuvent à tout moment les modifier. Les journaux et magazines intéressés souhaitant participer à cette base de données peuvent s’inscrire dès à présent via le site internet de la REMP. La base de données sera disponible à partir du printemps 2019, via le portail NEXT>LEVEL de la REMP, et cela avec deux niveaux d’accès: Free et Professional.

BDmédias

MA Strategy 2018

L’étude intermédia inclut désormais les transports publics

Les surfaces publicitaires sur et dans les transports publics sont des outils de marketing solidement implantés. Désormais, les surfaces publicitaires de la régie zurichoise de transports publics, Verkehrsbetriebe Zürich (VBZ), et de Moving Media Basel (BVB régie bâloise, BLT Baselland Transport AG) peuvent être analysées et comparées à travers MA Strategy qui demeure ainsi l’étude intermédia la plus complète de Suisse. L’édition 2018 a été publiée le 21 novembre 2018 et est disponible pour nos clients via notre portail de données NEXT>LEVEL.

Communiqué de presse MA Strategy 2018

Études externes

mediaBrands accessible par NEXT>LEVEL

À la demande de nombreux acteurs du marché, la REMP a ouvert NEXT>LEVEL au dépôt d’études externes. L’étude tierce «mediaBrands» réalisée par Publicom est donc dès maintenant disponible sur notre portail. Les acteurs du marché intéressés trouveront cette étude à la nouvelle rubrique «Coopérations & études externes». Pour toute information concernant les conditions de mise en ligne et les coûts d’hébergement d’études externes, veuillez vous adresser à l’équipe Product Consulting de la REMP.

Études externes

IGEM-digiMONITOR 2018

L’étude sur la Suisse numérique

Pour la cinquième fois, l’IGEM et la REMP publient en commun le digiMONITOR. L’édition de cette année a été rendue publique le 21 novembre 2018, dans le cadre de la Journée suisse de la recherche média. Cette étude fournit aux annonceurs et aux entreprises médias des informations détaillées sur l’utilisation des médias et appareils électroniques par la population suisse.

IGEM-digiMONITOR 2018

À vos agendas

Journée suisse de la recherche média 2019

L’année prochaine, la REMP vous convie à nouveau à la Journée suisse de la recherche média qui se tiendra au Kursaal de Berne. Inscrivez dès maintenant le mercredi 30 octobre 2019 à votre agenda. Nous vous garantissons la présence de prestigieux intervenants, des thèmes pratiques et de passionnantes rencontres avec des représentants des secteurs des médias et de la publicité.

Inscrire à l’agenda

Ouverture durant les fêtes: la REMP sera fermée du lundi 24 décembre 2018 au mercredi 2 janvier 2019. L’équipe de la REMP sera de nouveau à votre entière disposition, aux horaires de bureau habituels, à partir du jeudi 3 janvier 2019.

 

Contact | Imprimé | Site web