Cette newsletter vous propose des informations sur la REMP, ses produits et services.

Les sujets de ce bulletin

Notre équipe

Nouvelle responsable de projet

Anna Müller a intégré à l’automne 2017 l’équipe de recherche de la REMP. Elle est titulaire un d’un master en Sciences de la communication et des médias, obtenu à l’Université de Zurich, et apporte une grande expérience pratique de l’analyse médias. En tant que responsable de projet, elle assure le suivi des études MACH Radar, MA Strategy et Time Use Study (TUS). Anna Müller succède dans cette fonction à Caroline Biewer.

MA Strategy 2017

Une information plus complète sur les groupes cibles concernant l’Out-of-Home

Le 23 novembre, la REMP a publié l’édition 2017 de l’étude intermédia MA Strategy. Grâce à une extension de la collaboration avec Swiss Poster Research Plus AG (SPR+), il est désormais possible d’analyser les groupes cibles de la publicité Out-of-Home non seulement à partir d’éléments sociodémographiques, mais également de critères de consommation. Ainsi, tous les canaux de communication importants en termes de publicité sont représentés de manière exhaustive dans l’étude.

Communiqués de presse MA Strategy 2017

À vos agendas!

Journée suisse de la recherche média 2018

L’année prochaine, la REMP vous convie à nouveau à la Journée suisse de la recherche média qui se déroulera au Kursaal de Berne. Inscrivez dès aujourd’hui le mercredi 21 novembre 2018 dans votre agenda. Intervenants captivants, thèmes pratiques et rencontres enrichissantes avec les représentants des médias et de la publicité sont garantis!

Agenda

NEXT>LEVEL

Désormais avec une fonction cartographique

Afin de coller au plus près aux besoins du marché, la REMP améliore en permanence son portail de données NEXT>LEVEL. Tous les utilisateurs peuvent, depuis l’automne 2017, recourir à une nouvelle fonction cartographique particulièrement bien pensée. Celle-ci permet de représenter chacun des médias, les plans média, les marchés ou les groupes cibles selon différents critères de performance et diverses définitions géographiques. Cette fonction cartographique peut être utilisée gratuitement pour les études MACH Basic, MACH Consumer, MACH Cinema et MA Strategy, rétroactivement jusqu’aux publications de l’année 2013.

Brochure NEXT>LEVEL

IGEM-digiMONITOR 2017

L’étude sur la Suisse numérique

Pour la quatrième fois déjà, l’IGEM publie, en coopération avec la REMP, le digiMONITOR. L’étude, parue le 11 décembre 2017, fournit des informations sur l’usage des appareils de divertissement et de communication au sein de la population suisse âgée de 15 ans et plus (Suisse romande et Suisse alémanique). Depuis cette année, il est possible d’étudier une par une la fréquence d’utilisation des différentes plates-formes comme Facebook, Instagram ou encore Snapchat. En outre, le digiMONITOR propose pour la première fois des données de base sur la réalité virtuelle.

IGEM-digiMONITOR 2017

Fermeture durant les fêtes: la REMP sera fermée du lundi 25 décembre 2017 au mardi 2 janvier 2018. À partir du mercredi 3 janvier 2018, l’équipe de la REMP sera de nouveau à votre disposition aux horaires de bureau habituels.

 

Contact | Imprimé | Site web