La REMPletter vous informe, dans une nouvelle présentation, sur les dernières infos sur la REMP, ses produits et services.

Les sujets de ce bulletin

Journée suisse de la recherche média 2017

À qui faire encore confiance?

Le numérique continue à modifier nos sociétés en profondeur. Pour les entreprises de médias et les annonceurs la question se pose: comment rester crédibles en cette période de bouleversements et de changements de paradigmes et en quoi la recherche média peut-elle y contribuer? La Journée suisse de la recherche média 2017 se penche sur ces interrogations en donnant la parole à des spécialistes et des professionnels de renom.

Dans le cadre des préconférences, la REMP propose un aperçu des travaux qu’elle conduit pour poursuivre le développement de la recherche sur les lectorats. Et des représentants du projet «Swiss Media Data Hub» fournissent des informations sur le lancement d’une recherche sur les moyens publicitaires en ligne.

Cet événement réputé dans la profession se tiendra le mercredi 11 octobre 2017, au Kursaal de Berne.

Notre équipe

Nouvelle assistante Marketing/Communication

Depuis avril 2017, l’équipe Marketing et Communication de la REMP compte un nouveau membre en la personne de Sandra Oechslin. Elle a fait des études de linguistique appliquée à la ZHAW de Winterthour, spécialité Communication organisationnelle. Sandra Oechslin apporte son expérience dans les domaines des relations publiques et du marketing et succède à Anja Huber.

Certification des tirages

Désormais avec certification D-A-CH

En étroite coopération, les trois organismes de vérification des tirages, l’IVW, pour l’Allemagne, l’ÖAK pour l’Autriche et la REMP pour la Suisse, délivrent pour la première fois un certificat D-A-CH. Cette offre est destinée aux titres de presse publiant dans ces pays des tirages certifiés. Le nouveau certificat fait apparaître le tirage total du titre concerné sur les trois pays D-A-CH. Les maisons d’édition peuvent exploiter au niveau publicité ce service à valeur ajoutée ce qui les rend encore plus compétitifs au plan international.

> Certification des tirages

Statistiques publicitaires Suisse

Publication des recettes nettes 2016

Mandatée par la Fondation Statistique Suisse en Publicité, la REMP a, une fois encore, collecté les recettes nettes réalisées par le marché publicitaire suisse. Les recettes publicitaires déclarées pour 2016 s’élèvent au total à 5560 millions de francs suisses. Avec une baisse de 1,1%, ce résultat est très légèrement inférieur à celui de l’année précédente. Ce sont majoritairement les médias numériques qui sont parvenus, l’année dernière, à accroître leurs recettes publicitaires. Cependant, les médias publicitaires classiques, comme la télévision ou les objets de promotion des ventes, ont également enregistré un plus. La presse demeure le vecteur publicitaire numéro un.

> Statistiques publicitaires Suisse

Certification de logiciels

Vérification de la visibilité et des contenus

En coopération avec ABC UK (Audit Bureau of Circulations en Grande-Bretagne), la REMP certifie des logiciels de mesure de la visibilité («Viewability») et de vérification de l’environnement («Content Verification») de la publicité en ligne.

Plusieurs sociétés implantées en Suisse utilisent d’ores et déjà des logiciels de mesure certifiés par la REMP et ABC.

> Certification de logiciels

 

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