La REMP vous présente l’actualité et quelques conseils autour de l’utilitaire d’exploitation NEXT>LEVEL.

Les sujets de ce bulletin

La BDmédias au service d’une planification efficiente de vos annonces

Depuis septembre, la totalité des modules de la base de données médias de la REMP (BDmédias) est accessible par NEXT>LEVEL. Le marché des médias et de la publicité a ainsi à sa disposition une solution complète reposant sur une base de données et permettant une planification en continu des campagnes d’annonces, depuis l’analyse jusqu’à l’achat d’espace en passant par le calcul des coûts. La BDmédias contient les unités d’insertion des titres de presse importants au plan publicitaire. Les maisons d’édition saisissent elles-mêmes leurs données. La version BDmédias FREE est accessible à tous gratuitement sur le site de la REMP. Les licences pour la BDmédias STANDARD (sans supplément pour les titres de presse participants) et pour la BDmédias PROFESSIONAL (comprise dans le prix d’achat de paquets de données REMP, licence pour l’utilitaire incluse) peuvent être commandées auprès du Centre de commandes de la REMP.

Les études MACH avec les tarifs bruts 2019 issus de la BDmédias

Les tarifs bruts des annonces aux formats standard, actualisés chaque jour et déposés en ligne dans la BDmédias, sont désormais l’unique source d’information pour MACH Basic, MACH Consumer et MACH Radar. À partir de maintenant, il est donc très facile de calculer dans les classements et les plans de diffusion la totalité des indicateurs clés de performance avec un choix élargi de formats et de tarifs allant de 2/1 à 1/8 de page en n/b, en quadri et en «sous texte». Les tarifs bruts des années écoulées pour les formats 1/1, 1/2 et 1/4 de page, en n/b et en quadri, restent disponibles dans les études MACH.

Importation dans la BDmédias de plans de diffusion issus des études MACH

Les plans de diffusion, réalisés dans les études MACH avec les tarifs brut 2019, peuvent être importés pour poursuite du traitement dans la BDmédias PROFESSIONAL. Les formats définis et le nombre d’insertions existant dans les plans de diffusion sont repris lors de l’opération. Il devient ainsi possible de calculer au niveau net, sans rupture de média, avec les rabais, la CC/RACHA ainsi que les suppléments et les déductions, les plans de diffusion sélectionnés issus des études MACH Basic, MACH Consumer et MACH Radar.

Procédure:

  1. Sauvegardez le plan de diffusion dans le répertoire d’étude MACH correspondant.
  2. Dans le datastore, passez à la BDmédias PROFESSIONAL.
  3. Sélectionnez le mode «Calcul des coûts».
  4. Cliquez sur le symbole «Charger le plan de diffusion».
  5. Sélectionnez le plan de diffusion sauvegardé dans le répertoire d’étude.
  6. Choisissez le plan dont le calcul des coûts doit être repris.
  7. Poursuivez le calcul des coûts.

Publication de l’étude externe «mediaBrands 2019»

L’étude «mediaBrands 2019» de Publicom est dès maintenant disponible comme étude externe, par NEXT>LEVEL. Les principaux documents concernant cette étude sont disponibles au Download-Center sur le site de la REMP. L’institut Publicom et en mesure de fournir de plus amples informations sur l’étude et les licences.

Vous avez des questions, des suggestions? Vous désirez une assistance pour une analyse ou un traitement personnalisés de données ou vous seriez intéressé(e) par une formation?
Roger Lang, Senior Product Consultant, se tient à votre entière disposition.

Outre l’utilitaire moderne d’analyse de données NEXT>LEVEL, la REMP propose des utilitaires d’exploitation de données tels que l’application web REMP FAITS & CHIFFRES PRO et l’application REMP FAITS & CHIFFRES LIGHT.

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