La REMP a poursuivi le développement du portail informatique NEXT>LEVEL. Dès la parution de la publication d’automne, le 10 octobre 2017, la nouvelle fonction cartographique sera accessible à tous les utilisateurs de NEXT>LEVEL. Celle-ci permet de représenter les médias individuellement, les plans média, les marchés ou les groupes cibles en fonction de différents critères de performance et définitions géographiques.

Cette nouvelle fonction cartographique peut dès à présent être utilisée gratuitement pour les études MACH Basic, MACH Consumer, MACH Cinema et MA Strategy, et ce, rétroactivement jusqu’à l’année de publication 2013.

Les sujets de ce bulletin

Exemple d’application: taux de pénétration d’un plan de diffusion par zone économique

Parallèlement à la représentation des taux de pénétration du plan de diffusion, il est désormais également possible d’indexer des groupes cibles par zone économique.

Vous trouverez de plus amples informations dans la section Aide de NEXT>LEVEL.

Comment réaliser une carte?

En modes «groupe cible» et «tableau croisé»

Créez un groupe cible en mode «groupe cible» puis, en un clic droit sur le descriptif du groupe, ouvrez le menu déroulant et cliquez sur «cartographie» pour réaliser votre carte.

En mode «tableau croisé», les groupes cibles peuvent être créés dans les lignes ou les colonnes. Ici aussi, la carte sera créée en cliquant sur «cartographie» dans le menu déroulant.

En mode «classement»

Intégrez les médias dans le classement puis, en un clic droit sur le média souhaité, ouvrez le menu déroulant et cliquez sur «cartographie» pour réaliser votre carte.

En mode «plan de diffusion»

Créez un plan de diffusion puis, en un clic droit sur «plan 1», ouvrez le menu déroulant et cliquez sur «cartographie» pour réaliser votre carte.

En mode «médiagramme»

Créez un médiagramme puis, en un clic droit sur le numéro du média, ouvrez le menu déroulant et cliquez sur «cartographie» pour réaliser votre carte.

En mode «stratégie»

Définissez une stratégie puis, en un clic droit sur S1, ouvrez le menu déroulant et cliquez sur «cartographie» pour réaliser votre carte.

En mode «cartographie»

Faites glisser puis déposer le média ou le critère du groupe cible souhaité sur la carte et introduisez pour le groupe cible de référence un critère dans «groupe cible». Sélectionnez la définition de la zone, le lieu de résidence / de travail et la valeur de performance.

Classes de valeurs personnalisées

Allez dans les «classes de valeurs» et sélectionnez «personnalisées». Sélectionnez la couleur de démarrage et de fin de session, puis, à «classes de valeurs», cliquez de nouveau sur «personnalisées». À «palette», définissez vos classes de valeurs et enregistrez en cliquant sur «OK». En cliquant sur «standard», vous revenez aux valeurs par défaut.

Exportation

En cliquant sur l’icone Excel, en mode «cartographie», vous générez un classeur Excel comportant deux feuilles de calcul (feuille 1: carte avec mention des sources, feuille 2: tableau des zones).
En cliquant sur «exporter la carte», la carte est enregistrée au format graphique PNG.

Vous avez encore des questions ou bien des suggestions? Vous souhaitez une aide pour une analyse personnalisée de vos données ou vous seriez intéressé(e) par une formation?
N’hésitez pas, contactez Roger Lang, Senior Product Consultant, qui se tient à votre entière disposition.

 

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