Rétrospective Journée suisse de la recherche média 2016

Time for Insights – Media Consumption Habits and Daily Routines

Time for Insights – Media Consumption Habits and Daily Routines

Le mercredi 12 octobre 2016, la REMP a organisé la Journée suisse de la recherche média au Kursaal de Berne. Deux thèmes étaient au centre de la manifestation.

Comment les différents groupes cibles structurent-ils le déroulement de leur journée? Quels médias utilisent-ils dans le cadre de leurs différentes activités? La Time Use Study (TUS) fournit des réponses à ces questions. Harald Amschler, Executive Director of Research and Development de la REMP, a présenté quelques résultats surprenants de l’étude. Tanja Hackenbruch, responsable des activités de recherche et de mesure d’audience de la SRG SSR, a exposé avec Monica Zihs, directrice du service médias de AZ Medien AG, la manière dont les sociétés de médias tirent profit de la Time Use Study pour leurs orientations stratégiques.

Christian Rätsch, CEO de Saatchi & Saatchi Allemagne, a expliqué de façon pratique et argumentée comment les annonceurs arrivent à toucher efficacement leurs cibles dans une société multimodale et multitâche.

L’avenir de la recherche média suisse
À travers leur projet commun «Swiss Media Data Hub», Mediapulse et la REMP posent les jalons pour l’avenir de la recherche média en Suisse. Franz Bürgi, directeur de Mediapulse SA, et Marco Bernasconi, CEO de la REMP, ont exposé les objectifs et les contenus du projet.

Les préconférences ont également porté sur le projet «Swiss Media Data Hub». Organisées avant la manifestation proprement dite, ces conférences bien suivies ont offert la possibilité de dialoguer avec des spécialistes de la recherche et du terrain et d’obtenir des informations de première main.

Plusieurs centaines de professionnels issus des sociétés de médias, des agences média et de publicité ainsi que des annonceurs se sont donné rendez-vous au Kursaal de Berne.

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