Intervenants et participants aux débats

INTERVENANT I Ranga Yogeshwar

Ranga Yogeshwar compte parmi les plus éminents journalistes scientifiques d’Allemagne. Il anime actuellement à la télévision les émissions «Quarks & Co» (WDR), «Wissen vor acht» (ARD) et «Die grosse Show der Naturwunder» (ARD). Ses livres sont des best-sellers et ils ont été traduits en plusieurs langues. Physicien de formation et titulaire de nombreux prix, dont le Grand prix de la télévision allemande en 2011, il s’intéresse tout particulièrement au domaine de l’innovation. Dans son intervention, il abordera ce qui attend le secteur de la communication à ce sujet.

INTERVENANT II Johan Smit

Johan Smit, ponte néerlandais des médias connaît les marchés depuis l’Europe jusqu’en Asie centrale et a déjà travaillé pour de nombreuses grandes marques comme Unilever, Nestlé ou Mercedes. Directeur de PMA (The Dutch Media Agency Association), il est le moteur du lancement d’une référence cross-média aux Pays-Bas. Il a en outre participé de manière déterminante à l’élaboration de la loi sur les cookies et les contenus en ligne payants dans son pays. Dans son intervention, il présentera les défis auxquels devront se confronter les agences média dans les années à venir.

INTERVENANT III Harald Amschler

Harald Amschler, Executive Director of Research and Development, adapte depuis des années continuellement la gamme d’études de la REMP aux évolutions que nous vivons. En tant que président de l’association internationale des Joint Industry Committees (i-JICs), il connaît parfaitement les tendances en matière de recherche. Dans son intervention, il dévoilera comment la REMP s’arme pour l’avenir et quelles sont les nouveautés prévues dans les prochains temps.

INTERVENANT IV / PRÉCONFÉRENCE Marcus Föbus

Après avoir occupé des fonctions dirigeantes chez GfK à Francfort, chez Lycos Europe et AGOF Services GmbH, Marcus Föbus est venu poursuivre son parcours en Suisse où ce spécialiste de la recherche média en ligne dirige depuis l’automne 2017 le projet «Swiss Media Data Hub». Dans le cadre d’une préconférence et de son intervention à la tribune, il informera les participants de la future référence en ligne suisse et des prochaines étapes prévues dans le cadre de ce projet novateur.

PARTICIPANTE AUX DÉBATS Cornelia Harder

Cornelia Harder est CEO et propriétaire de l’agence FCB Zürich. Cette publicitaire créative conseille une clientèle nationale et internationale dans le domaine de la stratégie de marque et elle
met au point des concepts de communication intégrant des idées inhabituelles en termes de cross-média. Elle est membre du conseil d’administration du groupe d’hôtellerie et de restauration ZFV, enseigne le marketing à l’Université de Lucerne et est conseillère auprès de la start-up Cosmobutler.

PARTICIPANT AUX DÉBATS Roger Harlacher

Roger Harlacher, CEO de Zweifel Pomy-Chips AG, s’investit en première ligne pour les intérêts des annonceurs. Le président de l’Association Suisse des Annonceurs (ASA) siège notamment au CA de la REMP, au conseil de fondation de Mediapulse et au directoire de CS Communication Suisse. En tant que membre du bureau de la World Federation of Advertisers (WFA), il a une connaissance de première main des évolutions du marché au niveau international.

PARTICIPANTE AUX DÉBATS ET INTERVENANTE PRÉCONFÉRENCE Jella Hoffmann

En qualité de Director of Product Management and Ad-Hoc Research, Jella Hoffmann a une influence déterminante sur la conception du portefeuille d’études de la REMP. Grâce à son savoir-faire très étendu dans le domaine de la recherche média, elle est en mesure d’apporter son soutien à l’équipe SMDH concernant la recherche sur les supports publicitaires. Elle fait par ailleurs partie du groupe de projet IGEM-digiMONITOR et est la responsable opérationnelle de la réalisation de l’étude. Avec Siri Fischer, directrice de l’IGEM, elle lancera le digiMONITOR 2018 dans le cadre d’une des préconférences.

PARTICIPANTE AUX DÉBATS Monica Jäggi

Monica Jäggi est la propriétaire-fondatrice de l’agence Konnex – Agentur für Medienkommunikation AG. Elle est titulaire d’un diplôme fédéral de responsable de la communication et de spécialiste marketing et elle sait parfaitement quelles sont les clés de la réussite en matière de planification média. Afin de contribuer à la préservation de la qualité de la formation des futurs professionnels de notre secteur, elle s’investit en tant qu’experte aux examens professionnels pour spécialistes en vente et marketing, dans le domaine de la «communication intégrée» (examen.ch AG).

PARTICIPANT AUX DÉBATS Beat Krebs

Beat Krebs est depuis cinq ans CEO de Publicis Media Switzerland. En trente années de carrière dans la profession, il a vécu quelques changements. Ce professionnel des médias est certain que le numérique apporte des transformations hors du commun qui vont modifier durablement la profession au cours des années à venir et qu’avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, nous allons assister à des bouleversements dans les métiers.

PARTICIPANT AUX DÉBATS Beat Lauber

Après trente ans de pratique professionnelle à des postes de direction dans différentes sociétés de médias (Curti Medien, Jean Frey, Ringier, groupe média NZZ), Beat Lauber travaille aujourd’hui comme membre actif du conseil d’administration médias et du présidium de l’association SCHWEIZER MEDIEN. Ce fin connaisseur de notre profession croit en la force des innovations de la REMP si elles sont exploitées correctement.

PARTICIPANTE AUX DÉBATS Myriam Siksou

Myriam Siksou juge ce qui provient des organismes de recherche sectorielle du point vue des annonceurs. Après seize ans passés dans le marketing et la distribution dans des entreprises de PGC, elle est arrivée en 2012 au TCS, dans le secteur mobilité. Elle est économiste d’entreprise diplômée, et depuis 2014, elle dirige le service marketing des CFF.

PARTICIPANT AUX DÉBATS Manfred Strobl

En qualité de CEO de Mediaschneider AG, Manfred Strobl est confronté quotidiennement aux exigences vis-à-vis de la planification média. Ancien CEO d’Omnicom Media Group Suisse SA, sa carrière est marquée par des années d’expérience à des postes dans le marketing et la vente; il est par ailleurs membre du directoire de l’IAA (International Advertising Association Swiss Chapter) et de l’IGEM (communauté d’intérêts des médias électroniques).

PARTICIPANT AUX DÉBATS Michael Wanner

Michael Wanner est directeur de «watson». Ce portail d’information alémanique a obtenu de nombreux prix liés aux médias et s’est solidement implanté dans le paysage médiatique suisse, comme une voix qui compte. Michael Wanner contribue aussi à dessiner l’avenir du secteur médias en tant que membre du conseil d’administration d’AZ Medien et de CH Media, l’alliance d’AZ Medien et de NZZ Regionalmedien.

ANIMATION DES DÉBATS Markus Spillmann

Markus Spillmann est le gérant et propriétaire de SPILLMANN Publizistik, Strategie, Management GmbH. Il a préalablement occupé diverses fonctions au sein du groupe média NZZ. Ce journaliste et ancien rédacteur en chef, manager de médias et chef d’entreprise assurera l’animation des débats lors de la Journée suisse de la recherche média 2018. Il interrogera en outre avec insistance les spécialistes et les professionnels du secteur présents à la tribune.

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