LA REMP prépare ses études MACH pour l’avenir

En réaction et pour s’adapter aux réalités du marché qui évoluent, la REMP poursuit en permanence le développement de son modèle de recherche MACH. Il s’agit d’en accroître l’utilité, de préserver la qualité de la recherche malgré la réduction des coûts de la recherche, et d’améliorer la transition vers une future recherche convergente sur l’audience. Le nouveau groupe de travail «ARGE optiMACH» a signé début mars 2020 un contrat de coopération en ce sens.

Dans le cadre du projet d’optimisation «optiMACH», la REMP poursuit quatre objectifs:

  • accroître l’utilité,
  • préserver le haut niveau de qualité de la recherche,
  • réduire les coûts de la recherche,
  • améliorer la transition vers une future recherche convergente sur l’audience («Audience totale»).

La publication d’un jeu de données MACH commun est prévue pour l’automne 2020. Les clients MACH n’auront alors plus à sauter de l’un à l’autre, entre les différents jeux de données qu’ils achètent, ce qui améliore le confort d’utilisation. Le passage de MACH Radar à MACH Values est prévu pour l’automne 2021. Un modèle psychographique moderne, propre à la REMP, remplacera alors la psychographie Radar de DemoSCOPE. Il est également prévu, simultanément, que des indications sur les qualités des contacts et des titres viennent compléter les informations sur les titres de presse suisses. Au démarrage du travail de terrain pour MACH Basic et MACH Consumer 2022, en avril 2021, il restera, pour terminer, une série d’améliorations méthodologiques à réaliser. Elles ont pour finalité de garantir que les échantillons MACH demeurent parmi les meilleurs et les plus représentatifs du pays. La mise en œuvre de ces améliorations méthodologiques est subordonnée à la réussite d’un test qui n’a pas encore eu lieu.

Il est prévu qu’à partir d’avril 2021, un nouveau groupe de travail («ARGE optiMACH»), constitué des instituts d’étude de marché renommés que sont LINK, M.I.S Trend et Intervista, réalise les interviews MACH. Un contrat de coopération en ce sens a été signé début mars 2020.

Media-Scout
hide