MA Net – une étude représentative sur l’usage de l’internet

Elle fournit des informations sur la couverture (part des Onliner et Offliner) et la fréquence d’utilisation globale de l’internet

L’étude a été menée par la REMP de 1998 à 2006, puis remise à l’organisme sectoriel de recherche sur l’usage de l’internet NET-Metrix après sa création. NET-Metrix cessant ses activités fin 2020, l’étude fondamentale est revenue dans le giron de la REMP.

MA Net relève, entre autres, le cercle le plus large des utilisateurs (CLU) et la fréquence d’utilisation de l’internet par les personnes domiciliées en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein âgées de 14 ans et plus. Cette étude fondamentale fournit aux agences média, aux annonceurs, aux sociétés de médias ainsi qu’à la recherche (sur le marché) des données représentatives sur la couverture et la fréquence d’utilisation globale de l’internet.

Ces données fiables sur l’utilisation peuvent être croisées avec diverses données sociodémographiques et géographiques tout en laissant toute liberté de définition des groupes cibles.

Media-Scout
hide