Études MACH 2021

Sous l’influence de la pandémie de Covid-19

En accord avec les intervenants du marché, la REMP exclut de sa publication standard, MACH Basic, les taux de pénétration de la presse collectés durant le confinement du printemps 2020. Toutes les autres données issues de cette période sont utilisées en l’état pour les études MACH. L’étude de référence MACH Cinema ne sera pas publiée en 2021. Cependant, dans l’étude intermédia MA Strategy de cette année, les données concernant le cinéma pourront continuer à être exploitées.

Les mois d’exception liés à la pandémie placent la REMP face au défi suivant: dans la mesure du possible, ne pas prendre en compte les effets spécifiques de court terme, mais simultanément, intégrer à temps dans les résultats les mutations à moyen et long terme. En étroite coopération avec les représentants du marché des médias et de la publicité, la REMP exclut par conséquent de sa publication standard, MACH Basic, les données MACH sur la presse collectées durant le premier confinement (avril à juin 2020). Pour être toutefois en mesure de donner le plus rapidement possible un aperçu des tendances à moyen et long terme, toutes les autres données collectées sur cette période sont utilisées en l’état pour les études MACH.

En raison de la pandémie de Covid-19, les cinémas étaient en grande partie fermés durant la période de collecte des données. En accord avec Weischer.Cinema Schweiz, la REMP ne publie donc pas de MACH Cinema 2021. MACH Cinema 2020 demeure par contre disponible. En outre, les données concernant le cinéma pourront continuer à être exploitées dans l’étude intermédia MA Strategy de cette année.