Vue d’ensemble

MACH Basic

Infos utiles concernant les prises en main, le volume et la durée de lecture ainsi que la fidélité

MACH Basic

Après vingt années d’interruption, les indicateurs concernant les qualités des contacts et des titres (QCT) sont à nouveau disponibles dans MACH Basic 2021-2. Des indications précieuses pour les annonceurs, les agences et les maisons d’édition font apparaître une évolution positive pour la presse quotidienne.

Beaucoup de choses ont changé au cours des vingt dernières années, en matière de médias et de société, toutefois l’utilisation des journaux à gros tirage par leurs lectorats a elle, peu évolué. Les grands journaux continuent à être fortement utilisés. Chaque édition est même plus souvent prise en main. À 75,4 points, le nouveau critère de «fidélité au titre» démontre un fort attachement du lecteur au titre.

Utilité pour le secteur publicitaire

À une époque où l’on débat de la fraude, de la visibilité et de la sécurité des marques sur l’internet, il devrait être rassurant de savoir, pour les annonceurs et les agences, que les journaux imprimés à grand tirage sont, preuves à l’appui, utilisés intensément et fortement appréciés par leurs lectorats et qu’ainsi, ils s’affirment comme des supports publicitaires fiables.

Utilité pour les maisons d’édition

Les qualités des contacts et des titres donnent aux éditeurs de journaux et de magazines un aperçu des habitudes de lecture concernant leur offre imprimée existante. La comparaison avec d’autres groupes de titres et, à partir de MACH Basic 2022-2, avec d’autres titres de presse, fait apparaître les éventuels potentiels d’optimisation en termes de contenus, de présentation et d’image.

Dans la relation avec le secteur publicitaire, les QCT sont parfaitement adaptées pour démontrer la valeur des taux de pénétration existants.

Vos interlocuteurs pour le marché publicitaire et des médias

Roger Lang
Roger Lang

Senior Product Consultant

E-Mail+41 43 311 76 44
Carmela Wittmer
Carmela Wittmer

Director of Customer Relationship Management

E-Mail+41 43 311 76 51