Vue d’ensemble

Aperçu Intersocialmedia

Titelbild Social Media

Comparaison complète, actuelle et neutre de l'utilisation des plates-formes de médias sociaux en Suisse.

Description

L`aperçu Intersocialmedia Suisse 2024 offre un aperçu neutre de l'utilisation des 13 plus grandes plateformes de médias sociaux en Suisse. Elle permet ainsi une analyse et une évaluation systématiques des stratégies en matière de médias sociaux.

La vue d'ensemble Intersocialmedia est actualisée chaque année et est disponible gratuitement.

Intersocialmedia_Übersicht_2024_Vorschau F

Critères analysés

  • Catégories (réseaux d'affaires, réseaux sociaux, portails vidéo, services de microblogging, services de messagerie instantanée)
  • Définition du RUS (utilisation au moins plusieurs fois par semaine)
  • Socio-démographie (sexe / âge)
  • Autres informations sur les utilisateurs, telles que le revenu brut du ménage, l'activité professionnelle et les 3 principaux centres d'intérêt.
  • Aptitude des plateformes de médias sociaux dans le domaine B2C ou B2B, en tant que canal de commerce électronique, pour augmenter les ventes de produits, favoriser les interactions ou renforcer les liens avec les clients, etc.
  • Utilisation majoritaire pour le PGC (Production Generated Content), le CGC (Creator Generated Content) ou le UGC (User Generated Content)

Sources

Les données proviennent d'une part de l'Upgrade Social Media de l'étude intermédias MACH Strategy (combinaison d'informations sociodémographiques et de données de consommation avec des données d'utilisation des médias) et d'autre part d'un comité d'experts indépendants de la REMP User Commission ainsi que de représentants de l'IGEM et de l'IAB.

Comité d'experts Icon/plus_white

Dominik Lämmler, Co-Founder von Furthur AG

Evelin Wachter, Managing Director bei Publicis Media Switzerland AG / IAB-Vorstandsmitglied

Sandra Fehr, Managing Partner bei nova impact AG / IGEM-Vorstandsmitglied

User Commission Icon/plus_white

Carolin Stass, Client Service Director bei Mediaschneider AG

Cesare Patella, Head of Account Management bei mmb media agentur ag

Kevin Haab, Senior Specialist Media Strategy bei Webrepublic AG

Sandro Prezzi, Owner / GL bei PMC Prezzi Media CH

Commander

Pour commander gratuitement l'aperçu Intersocialmedia, veuillez remplir ce formulaire. Vous recevrez ensuite le PDF par e-mail.

En remplissant ce formulaire vous consentez au traitement de vos données conformément à notre déclaration de protection des données.

Les champs marqués d’un * doivent être renseignés.

Contact

Roger Lang
Roger Lang

Senior Product Consultant

E-Mail+41 43 311 76 44