Organisation

Association REMP, CA, direction et commissions

La REMP est organisée sous forme de société anonyme. L’association détient 100% des actions (capital-actions: 1'000'000 francs) de la REMP Recherches et études des médias publicitaires et ne poursuit aucun but lucratif, à l’instar de la société anonyme. L’association nomme le Conseil d’administration. L’organe suprême de l’association REMP est son assemblée générale.

L’objectif de l’association REMP est la promotion et le soutien de la recherche média en Suisse. La recherche sur les médias de presse est son cœur de métier, et l’accent est mis sur la recherche transversale tout-médias en tenant compte des méthodes et pratiques utilisées dans les différents pays. Les sociétés qui soutiennent la REMP sont l’association SCHWEIZER MEDIEN, MÉDIAS SUISSES et STAMPA SVIZZERA.

Conseil d’administration

  • Jürg Weber, représentant de SCHWEIZER MEDIEN, président
  • Gianluca Bonetti, représentant de STAMPA SVIZZERA
  • Roger Harlacher, représentant de l’Association Suisse des Annonceurs ASA
  • Andreas Häuptli, représentant de SCHWEIZER MEDIEN
  • Marcel Kohler, représentant de SCHWEIZER MEDIEN
  • Beat Krebs, représentant de LSA LEADING SWISS AGENCIES (hôte)
  • Eric Meizoz, représentant de MÉDIAS SUISSES
  • Roberto Rhiner, représentant de SCHWEIZER MEDIEN
  • Alexander Theobald, représentant de SCHWEIZER MEDIEN

Direction

  • Marco Bernasconi, Chief Executive Officer (CEO)
  • Harald Amschler, Executive Director of Research and Development
  • Jella Hoffmann, Executive Director of Product Management and Ad-Hoc Research

Direction élargie

  • Roland Achermann, Director of ABC and Statistics
  • Mike Weber, Director of Marketing and Sales

Commissions

Trois commissions conseillent la REMP et accompagnent ses projets. Elles assurent la qualité, l’impartialité et la proximité du marché des activités de la REMP: la Commission de recherche (CR), la Commission de certification des tirages et de la diffusion (CCTD) et la User Commission (UC). Les membres des commissions sont nommés ad personam par le Conseil d’administration de la REMP pour un mandat de trois ans.

Commission de recherche (CR)

La Commission de recherche (CR) conseille la REMP sur les questions de méthodologie et de techniques de recherche. Les membres de la CR émettent librement des recommandations techniques, sans concertation politique préalable interne avec leur employeur.

  • Mitja Ruggle, Tamedia AG, président
  • Prof. Dr. Andreas Fahr, Université de Fribourg
  • Prof. Dr. Thomas Friemel, Université de Zurich
  • Ursula Grüter, Ringier AG
  • Caroline Meyer, Tamedia SA
  • Pamela Pozzi, Neue Zürcher Zeitung AG
  • Michael Selz, Omincom Media Group Schweiz AG
  • Andreas Weiss, Publicis Media AG
  • Monica Zihs, AZ Medien AG
  • Harald Amschler, REMP
  • Dr. Jella Hoffmann, REMP
  • Sebastian Gull, REMP, rapporteur

Commission de certification des tirages et de la diffusion (CCTD)

La Commission de certification des tirages et de la diffusion (CCTD) conseille le Conseil d’administration de la REMP sur la définition des contenus du règlement en matière de certification des tirages. La CCTD est composée de délégués des principales associations des secteurs médias et marketing. En cas de contestation de décisions prises dans le cadre dudit règlement, c’est la CCTD qui tranche en dernière instance.

  • Jürg Weber, Verband SCHWEIZER MEDIEN, président
  • Simone Bianchi, STAMPA SVIZZERA
  • Thierry Furrer, MÉDIAS SUISSES
  • Ursula Gamper, KS Kommunikation Schweiz
  • Matthias Glauser, Association Suisse des Annonceurs ASA
  • Yves Golaz, CS Communication Suisse
  • Manuela Gualeni, Association Suisse des Annonceurs ASA
  • Pascal Krattinger, Verband SCHWEIZER MEDIEN
  • Beat Krebs, LSA LEADING SWISS AGENCIES
  • Catherine Purgly, LSA LEADING SWISS AGENCIES
  • Marco Bernasconi, REMP
  • Roland Achermann, REMP, conseil technique

User Commission (UC)

La User Commission (UC) observe l’évolution du paysage médiatique et de la recherche média commerciale. Elle conseille la direction de la REMP en ce qui concerne les besoins actuels, l’adéquation et l’usage des produits et applications disponibles dans la pratique.

  • Roland Ehrler, Association Suisse des Annonceurs ASA, président
  • Werner Bärtschi, Association Suisse des Annonceurs ASA
  • Simone Bianchi, STAMPA SWIZZERA
  • Peter Döbeli, KS Kommunikation Schweiz
  • Irène Abt-Durrer, Goldbach Media (Switzerland) AG
  • Simon Flatt, Coop
  • Benno Frick, Alliance Suisse d’Agences de Publicité ASW
  • Christine Gabella, Association des médias privés romands
  • Kevin Haab, Admeira
  • Marianne Läderach, Verband SCHWEIZER MEDIEN
  • Philipp Mankowski, CS Communication Suisse
  • Nadine Müller, LSA LEADING SWISS AGENCIES
  • Darko Panic, Verband SCHWEIZER MEDIEN
  • Cesare Patella, ad personam
  • Paolo Placa, Verband SCHWEIZER MEDIEN
  • Jean-Marc Velleman, Association suisse des éditeurs de journaux gratuits ASEG
  • Mike Weber, REMP
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