Certification des tirages

Tirages officiels (print et online) de la presse suisse

Les tirages certifiés de la REMP fournissent des informations objectives à l’annonceur, à la direction, à la maison d’édition et à la rédaction.

Le secteur publicitaire utilise les tirages pour estimer qualitativement les titres de presse et lors de la sélection média. Les sociétés de médias utilisent ces indicateurs pour observer la concurrence, la promotion de leurs titres et la vente d’annonces.

La certification par la REMP garantit que les tirages des journaux et magazines (imprimés et numériques) paraissant à intervalles réguliers sont obtenus à partir des mêmes critères pour une même catégorie de presse et qu’ils sont par conséquent comparables. En outre, la certification du tirage est une des conditions préalables pour bénéficier, conformément à la réglementation postale, de réductions sur le tarif du port et aussi de subventions de l’Office fédéral de la communication (OFCOM).

Les tirages certifiés obtiennent le label «Certifié REMP/CS». CS est l’acronyme de Communication Suisse, l’association faîtière du secteur publicitaire. Les associations du secteur publicitaire reconnaissent expressément la certification REMP/CS comme seul étalon officiel.

Prestations de la REMP dans le cadre de la certification des tirages

Media-Scout
hide