Statistics

Volume d’annonces, recettes publicitaires et données de diffusion de la presse

Les statistiques de la REMP fournissent de précieuses informations pour les secteurs de la publicité et de l’édition.

Les statistiques de diffusion REMP sont utiles, principalement lors de la planification de campagnes presse régionales et locales. Ces statistiques montrent de manière détaillée, en fonction de critères géographiques, où sont diffusés les tirages de la presse quotidienne et hebdomadaire. En outre, elles font apparaître le nombre de ménages touchés par une annonce dans l’un des titres de presse participants. La licence annuelle pour les statistiques de diffusion REMP peut être obtenue auprès de notre centre de commandes. Les statistiques sont consultables en ligne via NEXT>LEVEL.

Les dépenses publicitaires en Suisse sont relevées par la REMP à la demande de la Fondation Statistique Suisse en Publicité. La REMP mesure une fois par an le chiffre d’affaires réalisé et que l’on peut obtenir avec une fiabilité acceptable auprès des opérateurs média. Les statistiques des dépenses publicitaires nettes sont mesurées chaque année selon les mêmes règles, ce qui signifie que les résultats peuvent être comparés avec ceux de l’année précédente. Les données servent en conséquence souvent de base aux analyses et au planning stratégique. Pour en savoir plus: Fondation Statistique Suisse en Publicité.

La statistique des annonces dans la presse suisse paraît mensuellement et informe de l’évolution du volume d’annonces dans les titres de la presse suisse. Elle est établie à la demande de l’association SCHWEIZER MEDIEN et indique le nombre de pages publicitaires vendues et leur valeur en francs. Elle est mise à la disposition des sociétés de médias participantes.

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